Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Renovation coque, résine Polyester ou Vinylester ?

#778778 par Guillaume13012
Dim 21 Juin 2020 à 16:42

Bonjour 

Ma piscine coque polyester est osmosée. J'ai prévu de la faire rénover à l'automne. Parmi les professionnels consultés, certains appliquent de la résine Polyester et du mat de verre après ponçage tandis que d'autres appliquent de la résineVinylester et du mat de verre après ponçage. 
Et bien sûr les uns comme les autres dénigrent la technique de leur concurrent. Paraîtrait il que la résine Vinylester est plus adaptée au traitement de l'osmose que la résine Polyester mais aurait comme inconvénient d'être plus 'cassante' et risquerait donc de se fissurer dans le temps... 

Est ce qu'il y aurait parmi vous des personnes qui auraient fait rénover leur piscine avec de la résine Vinylester et qui pourrait me donner un avis ? 

Je vous remercie par avance

 0

Re: Renovation coque, résine Polyester ou Vinylester ?

#779264 par Monai
Ven 03 Juil 2020 à 10:39

Bonjour Guillaume,

Bien venu dans le club des piscines Osmosé :mrgreen:
Ta rénovation m’intéresse car j'envisage également à terme une réfection de ma coque et j'avoue que je ne n'étais pas encore préoccupé des différentes techniques. En espérant qu'un expert coque nous donne son avis.
Tu as déterminé l'origine de ton osmose ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités