Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pb montage paroi piscine hors sol acier

#778752 par Matt56
Sam 20 Juin 2020 à 18:58

Bonjour,

Nouveau venu dans le monde des piscines je me heurte dès le démarrage à des difficultés mais avec un peu d'aide je vais persévérer.
J'ai acheté une piscine hors sol acier Osmose de marque Trigano aux dimensions de 4,90 sur une hauteur de 1,32.
J'ai préparé un sol de niveau sur un lit de sable et poser des dalles aux jonctions des rails. Mon problème arrive très vite : une fois la paroi en acier placée dans les rails il reste un vide important qui empêche les extrémités de la paroi de se rejoindre.
J'ai essayé à plusieurs reprises en jouant sur l'écartement des rails, j'ai tout démonté et recommencé en plaçant les rails à un rayon de 2,30 (car diamètre intérieur de 4,60) et en les calant mais rien n'y fait.
J'ai aussi essayé dans l'autre sens en joignant la paroi d'abord pour la mettre dans les rails ensuite mais une fois la paroi vissée et fermée le cercle formé par les rails est trop long de quelques centimètres (problème identique en positionnant les rails supérieurs) et les derniers rails se superposent.
Après une journée entière à essayer je suis un peu désespéré je l'avoue.
Avez vous déjà été confronté à ce pb et dans ce cas comment l'avez vous résolu ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.

Re: Pb montage paroi piscine hors sol acier

#779033 par olivierd66
Sam 27 Juin 2020 à 16:25

Bonjour
j'ai commencé avec des piscines hors sols en tôle avec rails, et je n'ai jamais eu de difficultés particulières à ajuster la longueur des rials avec celle de la tôle. J'ai d’abord rejoint les deux extrémités de la tôle, puis ajusté les rails, la doc précise la longueur de chevauchement en fonction du diamètre de la piscine. Je suppose que s'il la tôle est trop courte, c'est que les rails ne sont pas assez emboîtés, à moins que ce ne soit pas le même système.
Vous auriez une photo de vos rails ou un lien vers la piscine. J'ai trouvé... ce n'est pas le même type de piscine,(les miennes étaient rondes, et sans margelles) avez-vous appelé le fabricant ou le vendeur?
merci
olivier

Re: Pb montage paroi piscine hors sol acier

#779034 par Matt56
Sam 27 Juin 2020 à 16:31

Merci pour votre retour.
Les rails sont ajustés et serrés au maximum mais la paroi reste trop courte.
Après une semaine d'échange avec le SAV de Trigano il s'avère qu'il s'agit bien d'un problème de tôle trop courte mais pas de remplacement possible car rupture d'approvisionnement et pas de fabrication de tôle avant 2021.
Bilan pas de piscine, un trou de 5 mètres dans le jardin et une grosse déception...

Re: Pb montage paroi piscine hors sol acier

#779207 par olivierd66
Mer 01 Juil 2020 à 22:57

Désolé pour toi et les tiens. c'est frustrant, ils ne peuvent pas t'en envoyer une autre complète et ils reprenne celle ci?? Je suppose que tu as dû leur proposer.. il me semble qu'ils sont tenus de le faire, rapproche toi d'une association de consommateurs... il n'y a rien à perdre

Olivier

Re: Pb montage paroi piscine hors sol acier

#779208 par olivierd66
Mer 01 Juil 2020 à 23:02

mon message a disparu. je disais
je suis allé voir sur leur site après avoir posté ma réponse, elle sont chouettes.

Je suis désole pour ce contretemps très frustrant pour toi et les tiens. ils ne t'ont pas proposé de t"en envoyer une autre complète et de reprendre celle ci? il me semble qu'ils sont tenus de le faire. tu peux te rapprocher d'une association de consommateurs, ils te donneront des conseils et peuvent même appeler eux même avec le poids qu'ils ont.

Olivier

Re: Pb montage paroi piscine hors sol acier

#779209 par Matt56
Jeu 02 Juil 2020 à 05:56

Bonjour,
Toujours en négociation avec eux... Ils nous ont proposé il y a 2 jours une piscine blanche à la place mais ce n'est pas forcément ce que nous souhaitons. En dédommagement ils nous proposent un kit d'epuisettes... Nous n'avons pas la même notion du mot dédommagement visiblement.
Affaire à suivre...

Re: Pb montage paroi piscine hors sol acier

#779447 par olivierd66
Mer 08 Juil 2020 à 19:11

Rapproche-toi d'une association de consommateurs genre que choisir, les commerçants sont beaucoup plus réactifs quand on (ce genre d'asoss) les menace de dommages et intérêts...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités