Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet piscine 6mx3m / question ferraillage/radier/fer tor

#778632 par jereemmy
Jeu 18 Juin 2020 à 00:39

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de réaliser une piscine de 6mx3m avec fond plat en blocs à bancher,hauteur des murs 1.40m pour une ligne d'eau finale à 1,30m.

Je me suis beaucoup renseigné et lue à droite à gauche mais les avis divergent et je suis un peu paumé et ne sais plus quoi penser.

Voici mes questions :

Je vais réaliser une dalle de 20cm de béton résistance 350kg/m3 avec double treillis st25 espacé de 10cm.

Je voulais également rajouter des chaînages de 10x10cm tout autour en périphérie afin de réaliser une sorte de "semelle" pour mes murs et pouvoir fixer plus facilement mes fer tor verticaux du radier.
Seulement j'ai cru comprendre que cela n'était pas nécessaire,pouvez vous m'éclairer?

Et dernière questions, j'ai prévu de mettre 1 fer tor de 10mm verticale dans chaque alvéole et 2 fer tor de 10mm horizontaux dans chaque rangée.

J'ai vu que certains pour de plus grosse piscine, ne mettent seulement 1 fer tor de 8mm aussi bien en verticale que horizontale.
A savoir que si je procède ainsi ,je réalise une économie de 150euros sur la feraille.

Je me dit que pour 150 euros autant "assurer le coup", qu'en pensez vous?

Petite dernière info, mon sol est très argileux.

Désolé pour les fautes d’orthographe,je fais de mon mieux.

Merci d'avance à ceux qui me répondrons et bonne soirée.

Re: Projet piscine 6mx3m / question ferraillage/radier/fer t

#778637 par laroche
Jeu 18 Juin 2020 à 07:42

Salut,

Pas convaincu que la 'semelle' soit nécessaire au vu des dimensions relativement modestes de la structure..

As tu vu les schémas de manu16 sur le forum ?

A+

Re: Projet piscine 6mx3m / question ferraillage/radier/fer t

#778653 par jereemmy
Jeu 18 Juin 2020 à 13:37

Bonjour,

Merci pour votre réponse.oui j’ai bien vu le schéma de la structure qui conviens à des piscines bien plus grande que la mienne.

Seulement j’ai lu un peu de tout et je suis de naturel prévoyant.je me dis que qui peu le plus, peu le moins.surtout pour 150€ d’ecart.

J’ai vraiment pas envie qu’elle s’ouvre en deux dans l’avenir et puis je compte mettre de l’enduit et ensuite carrelage donc je dois avoir quelques chose d’un peu plus costaud que pour un liner si j’ai bien compris.

Re: Projet piscine 6mx3m / question ferraillage/radier/fer t

#778662 par laroche
Jeu 18 Juin 2020 à 17:04

Salut,

Oui, si carrelage ou mosaïque, il faut que la structure soit solide, t'as pas le droit à la fissure.

A+

Re: Projet piscine 6mx3m / question ferraillage/radier/fer t

#778673 par jereemmy
Jeu 18 Juin 2020 à 21:14

Bonsoir,

ok merci pour la réponse apporté , je fais donc faire comme prévus alors.merci beaucoup.

Bonne soirée à vous

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook, GoogleOther et 62 invités