Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cascade et calcul de débit

#778376 par JLR domotique
Mer 10 Juin 2020 à 12:56

Je suis en train d'installer une vanne Besgo à 2 voies pour le débordement et une cascade, et j'ai une question concernant le dimensionnement de cette cascade, car la pompe du débordement à un débit de 40 m3/h, et je manque de connaissance en hydraulique pour le calcul de la taille de sortie de la cascade. Si quelqu'un a des connaissances je suis intéressé.
J'ai bien trouvé cette cascade https://www.piscineale.com/1915-cascade-bali.html , mais elle est donnée pour 20 m3. Apparemment ça devrait être trop violent !!!!

Re: cascade et calcul de débit

#781722 par JLR domotique
Mer 28 Oct 2020 à 18:40

finalement ca fonctionne bien pas besoin de réduire lz débit avec le robinet prévu.
Par contre ca envoie!!!!

Re: cascade et calcul de débit

#781724 par laroche
Mer 28 Oct 2020 à 20:58

Salut,

A oui, si tu balances 40m3/h dans une cascade prévue pour 20m3/h, ça doit envoyer ...
La pression ne monte pas trop au niveau du filtre ?

A+

Re: cascade et calcul de débit

#781727 par JLR domotique
Jeu 29 Oct 2020 à 10:38

Cette partie de la piscine est autonome, car j'ai en moteur spécifique pour le débordement de la piscine sur un côté d'une longueur de 11 mètres, et j'avais un problème avec un clapet anti-retour dans du tuyau de 90...
ce clapet se bloquait en position ouverte et du coup l'eau de la piscine traversait le moteur à l'arrêt en sens inverse, remplissait le débordement, saturait le drain et je me retrouvais avec 60 cm d'eau dans le local piscine...
Du coup j'ai mis une vanne Besgo 3 voies qui est fermée à l'arrêt, et j'ai utilisé la 3ème voie pour que par défaut l'eau passe par la cascade, et en cas d'arrêt du moteur, le niveau d'eau dans la cascade s'équilibre avec le niveau du débordement. Cela a l'avantage en plus que le jet de la cascade pousse vers le fond de la piscine, les crasses qui se déposaient sur le coffrage du volet immergé, et que le robot ne pouvait pas atteindre....

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités