Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe de filtration, où la mettre ?

#778286 par azereza62
Lun 08 Juin 2020 à 07:00

Bonjour à tous,

Nouveau ici, j'ai eu la bonne idée de dire oui à mes enfants quand ils m'ont demandé si je pouvais installer une piscine tubulaire semi enterrée.
Tout avance bien, mais j'ai une interrogation concernant la pompe de filtration et l'endroit où elle sera mise.
Il s'agit d'une pompe à cartouche classique que je vais brancher pour cette première année, une à sable sera achetée l'an prochain.

Etant donné que la piscine va être enterrée de 50 cm (hauteur max de l'eau 98 cm), il va donc me rester 48 cm entre le sol et le point le plus haut une fois rempli.

Je dois faire un trou pour qu'elle pose au niveau du bas de la piscine ou je peux la laisser attenante avec les tuyaux à quelque cm du niveau de l'eau ?

Merci à vous pour vos réponses, il s'agit là de ma seule interrogation mais pas des moindres car quand j'aurais mis l'habillage ........

Re: Pompe de filtration, où la mettre ?

#778288 par laroche
Lun 08 Juin 2020 à 09:00

Salut,

Cela ne posera pas de problème pourvu que le corps de pompe soit à quelques cm en dessous du niveau d'eau.

A+

Re: Pompe de filtration, où la mettre ?

#778290 par azereza62
Lun 08 Juin 2020 à 10:30

Merci pour ta réponse, car il ne restait que cette interrogation avant de monter mon "sarcophage".
En tout cas, c'est une mine d'informations ici pour ceux, comme moi, qui souhaite se lancer dans l'installation d'une piscine, surtout avec de gros travaux.
La mienne va faire 4,88 X 3,47.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités