Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe qui se desamorce

#778012 par Benoit31
Dim 31 Mai 2020 à 13:25

Bonjour à tous.

Les faits....je viens de finir l'installation d'une piscine enterré.
De suite on c'est rendu compte que la pompe se désamorce quand elle est a l arrêt durant plusieurs heure. Pour info le niveau d'eau est d'environ 40 à 50 cm au dessous de la pompe.
Mon installateur soupçonne le manque de puissance de celle ci. C est une astralpool auto amorçante.
Du coup il est revenue hier pour installer une vanne anti retour qu il a placé juste apres le skimmer et je precise en position vertical.
Ce matin quand j ai voulu lancé la pompe bingo elle etait de nouveau desamorcée :twisted:
Pour info j ai deux vannes d arrivé le skimmer et la bonde de fond mais il n y a qu une vanne anti retour d installer
A priori apres plusieurs controle tout est bien etanche !

Voila je commence a m impatienter surtout que hier l installateur m'a précisé qu il pensais ne pas pouvoir faire mieux.

Si quelqu un peut m'aider !!!

Merci par avance

Re: Pompe qui se desamorce

#778014 par laroche
Dim 31 Mai 2020 à 13:52

Salut,

C'est nul de l'avoir mis après le skimmer, si la bonde de fond est ouverte, la pompe va se désamorcer ...
Il faut la mettre avant la pompe mais après le collecteur des tuyaux d'aspiration.

A+

Re: Pompe qui se desamorce

#778016 par Benoit31
Dim 31 Mai 2020 à 14:00

C est bien ce qu il me semblait certes la vanne va etre efficace pour le skimmer mais j ai toujours la bonde de fond qui sera libre

Re: Pompe qui se desamorce

#778017 par Benoit31
Dim 31 Mai 2020 à 14:05

J'ai pas beaucoup de tuyau entre l'arrivé des deux aspirations et la pompe donc si j installe une vanne juste avant la pompe cela ne risque pas d etre inefficaces ?


Merci par avance

Re: Pompe qui se desamorce

#778018 par Benoit31
Dim 31 Mai 2020 à 14:12

Et autre souci que j ai moins grave c est que la vanne anti retour est installé verticalement, on entend un clac clac clac lorsque la pompe est en route ce qui est vraiment dérangeante. Il ma précisé que c est du au manque de pression suffisante. Ne faut il pas installer ce type de vanne à l'horizontale normalement ?

Re: Pompe qui se desamorce

#778027 par laroche
Dim 31 Mai 2020 à 21:03

Salut,

Je ne sais pas si c'est montage vertical ou horizontal obligatoire, s'il y a une contrainte de cette nature, ça doit être précisé sur la notice ou sur le site du fabricant. De la même manière je ne sais pas si le fait de la monter juste avant la pompe peut avoir une influence sur son efficacité.

N'importe quel bon pisciniste devrait être capable de répondre, mais vu la bourde qu'il a fait lors de l'installation, on peut se poser des questions ...

A+

Re: Pompe qui se desamorce

#778033 par Benoit31
Lun 01 Juin 2020 à 07:13

Je te remercie pour tes réponses.
Je commence à douter en effet des ses connaissances. C'est dommage car jusqu'a présent il était très bien mais la il y a un souci qu il ne trouve pas et je me voit mal réamorcer la pompe tous les jours.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités