Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hésitation entre carrelage et liner

#777597 par Juajaccio
Ven 22 Mai 2020 à 05:22

Bonjour

Je fais construire et vais faire une piscine bétonnée 8x4.

Prix liner renforcé 5000€ et carrelage 4000€.

Sans parler de prix, je préférerai du carrelage pour l esthétique ...mais de nombreuses personnes m ont dit que ça fissure, que ça se décolle etc.....
Qu en est il réellement?
Merci sun:)

Re: Hésitation entre carrelage et liner

#777608 par laroche
Ven 22 Mai 2020 à 09:27

Salut,

Carrelage = bassin blindé au niveau ferraillage pour pas que ça bouge ou se fissure + ragréage étanche + joint époxy si on veut que ça tienne plus que 5 ou 6 ans. Mais c'est plus joli et formes et motifs entièrement libres.
PVC armé = bassin plus 'light', ragréage classique, formes plus limités, moins esthétique (en uni, on voit les raccords). Mais tenue longue durée et très bonne résistance aux agressions de l'eau, contact plus agréable au toucher.

Perso, je suis en PVC armé.

A+

Re: Hésitation entre carrelage et liner

#777633 par ALEXANDRE
Ven 22 Mai 2020 à 19:57

Bonsoir.
Il y a pas plus jolie qu’une mosaïque ou du carrelage pour une piscine, mais la structure et le carrelage doit être fait dans les règles de l'art.

Re: Hésitation entre carrelage et liner

#777647 par Juajaccio
Sam 23 Mai 2020 à 06:29

Merci.

Le maçon semble sérieux, je vous mets son devis.
Aussi, pour les joins, est ce vraiment compliqué et long de les refaire ( apparement tous les 5 ans ...d après ce que j ai lu)

Re: Hésitation entre carrelage et liner

#777653 par riri7707
Sam 23 Mai 2020 à 07:31

Le top que j'ai vu chez des amis:
Carrelage mosaïque en pate de verre, installée depuis plus de 10 ans et jamais refaite.
Je pense que le truc magique, c'est de bien choisir l'enduit hydrofuge et ne pas lésiner sur la qualité.
En tout cas, pour moi ça reste le top, quand on peut se le permettre.
Je verrais cela lors la ma prochaine réfection.

Re: Hésitation entre carrelage et liner

#777656 par laroche
Sam 23 Mai 2020 à 08:01

Salut,

Oui, mosaïque c'est le top, mais il faut vraiment que ce soit très bien réalisé (maçonnerie, enduit hydrofuge, et qualité des matériaux). Sinon ça peu devenir une galère à se dégoûter de la piscine (j'ai vu un bassin comblé qui sert de jardinière géante). :shock:

A+

Re: Hésitation entre carrelage et liner

#777714 par Mallo
Dim 24 Mai 2020 à 13:28

Tu as aussi resine polyester. As tu une forme complexe? des escaliers?
Dans tout les cas prévois un support qui puisse accepter le maximum de solutions, comme ca tu peux changer après qques annees.

Re: Hésitation entre carrelage et liner

#777731 par Juajaccio
Lun 25 Mai 2020 à 05:32

J ai un simple rectangle avec plage .....

Pour vous le plus durable et esthétique serait quoi?

Re: Hésitation entre carrelage et liner

#777733 par laroche
Lun 25 Mai 2020 à 07:12

Salut,

Juajaccio a écrit:Pour vous le plus durable et esthétique serait quoi?

Pour ma part, j'ai déjà répondu sur ce point ;)

A+

Re: Hésitation entre carrelage et liner

#777737 par l3chvck
Lun 25 Mai 2020 à 08:43

Pour ne pas avoir à refaire les joints tous les 5/10 ans, le plus simple c'est de choisir un jointage epoxy.
C'est increvable, mais il y a de plus en plus de piscinistes et maçons qui refusent de faire en epoxy car c'est hyper technique et contraignant à réaliser...

Re: Hésitation entre carrelage et liner

#778107 par JMD / Reviglass
Mer 03 Juin 2020 à 22:37

Comme il a été déjà indiqué, la mosaïque est l’option top pour une piscine bétonnée. La qualité de l’ensemble dépendra du choix de la mosaïque, surtout à leur support (trames de fibre de verre à éviter). L’option la plus performante et le support de tirets de cordon de polyuréthanne, qui laisse plus d’un 85% de surface de contact direct avec l’adhésif de collage, pour une bonne et longue adhérence au mur. Les joints à base d’époxy sont de plus en plus utilisés et sont aujourd’hui faciles à appliquer. Rien à voir avec les anciens… Il est intéressant aussi de choisir la couleur du joint afin de lui donner une finition plus soignée, particulière…
Pour de détails techniques ou pour éclaircir des doutes visitez ce lien : http://reviglass.es/fr/zone-technique/#colocacion
Prenez soin de vous…

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités