Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Panne de PAC: signification des codes défaut qui s'affichent

#777299 par ONETO
Ven 15 Mai 2020 à 11:29

Bonjour à tous,

La pompe à chaleur (EdenPac 4 Zodiac) de ma piscine c'est arrêtée alors qu'elle fonctionnait parfaitement jusqu'à maintenant (depuis 13 ans) et je cherche de l'aide pour trouver la panne..
La pompe à chaleur est toujours sous tension, la température s'affiche ainsi que les témoins lumineux de marche normale et l'aiguille du manomètre de débit d'eau se situe dans la plage "correcte" mais le compresseur ne marche pas....
En essayant la remise en route de la pompe (après l'avoir arrêtée) avec l'interrupteur du tableau de commande, deux codes défaut clignotent brièvement sur l'afficheur avant qu'il ne revienne à l'état précédent sans que la pompe ne fonctionne...
Les deux codes qui s'affichent sont "rE17" et "NAP6" (peut-être un M à la place du N): quelqu'un peut-il m'indiquer où je pourrais trouver la liste de ces codes d'erreur des pompes à chaleur EdenPac avec leur signification et les pannes auxquelles correspondent ? (Ces 2 codes n'existent pas dans la Notice d'installation et d'utilisation Edenpac 1à 8 que j'ai).

Sinon, l'un de vous connaitrait-il la signification de ces codes et la panne (ou les pannes) auxquelles ils correspondent et pourrait-il me renseigner et me dire s'il est possible de réparer soit même cette panne ?

Merci de votre aide,

Dominique

Re: Panne de PAC: signification des codes défaut qui s'affic

#777323 par laroche
Ven 15 Mai 2020 à 20:24

Salut,

Sans doute un code erreur interne Zodiac. Il faut ouvrir et jeter un coup d'oeil à la carte électronique.

A+

Re: Panne de PAC: signification des codes défaut qui s'affic

#779043 par olivierd66
Sam 27 Juin 2020 à 19:56

il doit y avoir une sonde qui vérifie s'iy a la pression demandée dans le circuit de
froid... il faudrait la shunter et voir si ça met e compresseur en marche, si oui c'est soit la sonde, soit il manque du gaz...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités