Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

étanchéité sous carrelage

par guillaume1
Mer 13 Mai 2020 à 11:25

bonjour ,
pour l étanchéité de mon bassin 9*4m et prof 1.2/2 m en bloc à bancher finition carrelage , je vais faire l 'enduit d'étanchéité ,gobetis avec du sikalatex et 2 passes de 1.5 cm avec du sikalite . ça c 'est acté

par contre je me disais un enduit fibré d' étanchéité CERAMIPROOF ST avec des bandes de renfort dans les angles ne serait il pas un plus pour l étanchéité ? :wink:

merci d'avance :D :D

Re: étanchéité sous carrelage

par g bo
Mer 20 Mai 2020 à 06:22

bonjour
c'est sur joint résine conseillé :wink: résistance aux produits et fiabilité sun:)
çà sèche vite :shock: appliquez pas petite surface...
tu as ceinture et bretelles :D

Re: étanchéité sous carrelage

par Legrandsteph
Ven 05 Juin 2020 à 10:14

J'ai réalisé l'année dernière une mini piscine avec les mêmes choix de mise en oeuvre.
Conseil : Lors de la réalisation des enduits au sika, il faut bien traiter les surfaces verticales, horizontales et les congés entre radier/mur dans la foulée, sinon fuites assurée. C'est ce qui m'est arrivé.
Ajouter une étanchéité sous carrelage est une garantie supplémentaire. Je regrettais de ne pas l'avoir fait.

Finalement, mon aventure s'est plutôt pas trop mal terminée. Voir le post : viewtopic.php?f=4&t=56482


Bonne construction !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités