Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

colle bleue et ABS

#777070 par Zizou69
Dim 10 Mai 2020 à 13:15

Bonjour

je suis nouveau sur le forum et vient en quete de conseils/solutions...

Je suis en construction 8x4 en beton, hier j'ai mis à disposition du pisciniste colle bleue et blanche, PVC ridige, souple (B Active qui plus est) etc... tout le necessaire pour bien bosser.

En rentrant, je constate qu'il a collé les skimmer et buses refoulement (traversé paroi) en colle bleue....Je constate que la colle bleue, a la lecture des différents forum, n'est pas du tout conseillé car serait trop forte en dissolvant qui attaquerait l'ABS.

qu'en pensez vous ? j'ai des amis qui ont utilisé que la bleue sans connaitre les limitations etc. Dois je refaire ou laisser ainsi ? si refaire ou rattraper, comment ? simplement en faisant un joint silicone autour ca devrait aller ? help svp, tant que ce n'est pas remblayer et s'il y a encore des solutions, je suis preneur.

Image

Image

Image

Image

Re: colle bleue et ABS

#777080 par laroche
Dim 10 Mai 2020 à 17:00

Salut,

Euh, une fois que c'est fait, je n'y toucherais plus.
Sauf s'il ont mis trois tonnes de colle, mais sinon ça ne devrait pas poser de problème.
De mémoire ici ils avaient collé les tuyaux souples directement à la bleue sur les skimmers, ça a tellement bien tenu que lorsque j'ai eu un problème, les tuyaux ont arraché le fond du skimmer, et le collage n'a pas cédé. :shock:

A+

Re: colle bleue et ABS

#777091 par Zizou69
Dim 10 Mai 2020 à 17:57

Ok
Merci de ta réponse. Y a
t’il un moyen de tester avant de remblayer et faire les terrasse? Autre chose les 3 buses dois je faire un montage en série via un
T au fond de la fouille ou à hauteur 40cm sous margelle afin de les avoir plus accessible en cas de soucis ?
Merci

Re: colle bleue et ABS

#777097 par laroche
Dim 10 Mai 2020 à 20:48

Salut,

Les piscinistes font des tests sous air comprimé : en gros on ferme les vannes, on bouche l'un des skimmer et on injecte de l'air dans l'autre pour monter un peu la pression : puis on arrête et on vérifie que la pression ne baisse pas. Idem pour les refoulements, la prise balai, etc.

Pour le T, je ne sais pas, mais ici ce n'est pas en fond de fouille.

A+

Re: colle bleue et ABS

#777103 par Zizou69
Dim 10 Mai 2020 à 22:13

le LT n'est pas encore monté et je crains que les plages soient finalisé avant. Pour le test air comprimé il faut au préalable que le montage des raccordements etc soient finalisés ? pompe, filtre et vanne ?

Re: colle bleue et ABS

#777117 par laroche
Lun 11 Mai 2020 à 08:27

Salut,

Il faut que ce soit fait au moins jusqu'aux vannes, sinon pas possible de mettre sous pression.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités