Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème tablette jd pilote djyx

#776973 par Jun
Jeu 07 Mai 2020 à 18:50

Bonjour à tous....ayant fait construire une piscine Desjoyeaux il y a 2 ans,je n'ai eu que des problèmes avec la console jd pilote,je pense pas être le seul car cette console n'est pas du tout au point....la batterie a déjà été changée iç y a un ans....maintenant depuis quelques temps elle ne tient plus la charge,la console n'étant plus garantie , au vue du confinement et ayant vue d'ou venais le problème(conecteur de la prise)j'ai voulu y gratter moi même et la c'est le drame....j'ai ripé le tournevis et j'ai arraché la prise et un autre bidule...je voulais donc savoir si quelqu'un savais le prix d'une console ou si c'était possible de mettre une bonne vielle horloge sur ce coffret....merci d'avance

Re: Problème tablette jd pilote djyx

#788873 par Louis II
Sam 26 Mar 2022 à 18:59

JD Pilot est une source continue de problèmes. J'en suis à mon troisième !! Le pisciniste installateur est conscient du problème mais désarmé... Après 3 JD Pilot en charge permanente vu la qualité des batteries, 2 sondes Température et maintenant l'écran tactile qui ne répond plus sur le côté gauche... tout le bazar tableau et JDPilot part au rebut et est remplacé par une bête horloge (mécanique ou électronique au choix) qui commande la pompe, l'électrolyseur (limité par sonde redox) est asservi à la pompe, la température est lue sur une station météo. La vie est plus belle. On pourrait ajouter un analyseur connecté mais si on connaît sa piscine et la qualité de l'eau du réseau c'est superflu....

Re: Problème tablette jd pilote djyx

#788890 par Bandenabos
Mer 30 Mar 2022 à 08:18

Malheureux à dire mais quelle idée de faire une tablette propriétaire pour piloter un bassin :evil: !!

Que les sondes / actionneurs le soient je veux bien mais par pitié les fabricants doivent rester dans les normes et la simplicité avec des protocoles standards (wifi / bluetooth) et surtout une commande sur du matériel standard genre tablette du marché !

Encore une fois on veut se faire un max de blé avec des projets non aboutis / mal pensés ! Les pauvres clients sont dans la merde rapidement dès qu'un petit truc dysfonctionne ... :roll:

Que j'aime ma domotique home made avec du matériel choisi justement pour sa standardisation ..

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités