Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Évaporation ou fuite. Piscine installé en Février

#777948 par laroche
Ven 29 Mai 2020 à 20:18

Salut,

Le bon coté, c'est que la source du problème est identifiée.

Une réparation effectuée par un professionnel dans les règles de l'art ne sera pas du 'bricolage' (sinon il ne pourrait pas assurer de garantie).

A+

Re: Évaporation ou fuite. Piscine installé en Février

#777958 par bobosh14
Sam 30 Mai 2020 à 07:01

Tant mieux si ça se répare. Mais je trouve ça abusé sur une piscine neuve. Ça commence afaire beaucoup.

La réparation durera autant que la durée de vie de la coque ?

Quel est le risque en vidant la piscine ?

Du silicone jusqu'à la fin de la saison peut faire l'affaire ?

Re: Évaporation ou fuite. Piscine installé en Février

#777959 par bobosh14
Sam 30 Mai 2020 à 07:11

La réparation se fait par l'intérieur ou l'extérieur ? Avec la terrasse si c'est par l'extérieur...

Image

Re: Évaporation ou fuite. Piscine installé en Février

#777979 par laroche
Sam 30 Mai 2020 à 13:10

Salut,

A mon avis, une fissure au bout de 2 mois, ça doit être pris en charge par la garantie.

Pour la durée de vie de la réparation, aucune idée mais je suppose que si bien fait ça doit tenir aussi longtemps que la coque.

Pour l'option silicone, j'en doute fort.

Enfin, avant de vider une coque, il faut s'assurer qu'il n'y a pas d'eau autour (nappe phréatique), donc pompe vide cave dans le puits de décompression pour se protéger de la poussée d'Archimède.
Ensuite au fur et mesure de la vidange, mettre des étais (comme lors de l'installation) pour éviter que les parois ne ploient vers l'intérieur sous la pression du remblai.

A+

Re: Évaporation ou fuite. Piscine installé en Février

#778007 par bobosh14
Dim 31 Mai 2020 à 09:49

Oui ça va passer en sav. Enfin j'imagine.

Ca a du être abîmé lors du remblai.

Le problème c'est que même avec des étais je vais me retrouver avec de mutliples bosses. Déjà à l'endroit des etais. Puis j'imagine que ca se deformera ailleur.

Mais j'imagine bien aussi qu'on ne mz remettra pas une coque neuve.

Re: Évaporation ou fuite. Piscine installé en Février

#778086 par bobosh14
Mer 03 Juin 2020 à 10:48

bon j'ai mis du silicone sur la fissure. Ca ne change rien... J'en ai pas mis très épais. Mais quand même.

J'ai perdu 1cm en 40 heures sans débacher.

Fuite ou pas fuite.

Après la fissure et la fuite au refoulement j'ai du mal à croire qu'il me reste un truc quand même.

Re: Évaporation ou fuite. Piscine installé en Février

#778137 par l3chvck
Jeu 04 Juin 2020 à 16:07

laisse fuire et regarde à quel niveau la fuite cesse...

Re: Évaporation ou fuite. Piscine installé en Février

#778141 par bobosh14
Jeu 04 Juin 2020 à 16:48

Effectivement il ne reste plus que ça.

Le pisciniste a enlevé la lumière et mis un bouchon. Toujours pareil. En même temps vu la conception ça aurait été étonnant (il suffit de serrer la lumière il y a un joint derrière, et le câble passe dans un tuyaux de 50 : il aurait fallu que le spot soit mal visser et qu'il y ait une fuite au tuyau).

Le seau ne bouge jamais... quelle est la fiabilité de ce test ? (le seau est forcément plus froid, dans un angle où l'eau ne ruisselle pas sur les margelles).

On a tout testé :
- skimmer
- refoulement
- prise balai
- bonde de fond
- lumière
- égout

Que reste-t-il ? Ca commence à être agaçant.

Re: Évaporation ou fuite. Piscine installé en Février

#778145 par laroche
Jeu 04 Juin 2020 à 17:33

Salut,

T'avais fait un essai en filtration continue et sans aucune filtration pour voir s'il y a une différence de pertes ?

A+

Re: Évaporation ou fuite. Piscine installé en Février

#778153 par bobosh14
Jeu 04 Juin 2020 à 18:45

Non pas du tout.

Mais la perte la nuit sans filtration et le jour avec filtration sont équivalentes (12h de filtration).

Re: Évaporation ou fuite. Piscine installé en Février

#778159 par laroche
Jeu 04 Juin 2020 à 20:33

Salut,

Cette information me ferais plus pencher sur une fuite au niveau de la coque plutôt que la plomberie.

A+

Re: Évaporation ou fuite. Piscine installé en Février

#778160 par bobosh14
Jeu 04 Juin 2020 à 20:47

Je vais remettre un coup de silicone au dessus de celui que j'ai déjà mis pour être sûr.

J'ai fait le tour je n'ai pas vu d'autre fissure.

Est ce que ça peut être les emplacements des refoulements dans la coque par exemple ? j'imagine que oui même s'ils sont montés en usine.

Re: Évaporation ou fuite. Piscine installé en Février

#778168 par laroche
Ven 05 Juin 2020 à 06:50

Salut,

Ça peut être n'importe quoi, imaginais tu une fissure dans la coque avant de la découvrir ? :-(

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook, Googlebot2.1 et 105 invités