Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Joint entre les margelles et les dalles de la plage.

#776552 par jules83
Jeu 30 Avr 2020 à 22:05

Bonjour,
Je viens de poser les margelles (en béton reconstitué) et de les jointer avec le produit Weber Joint large.
Maintenant, je m'interroge pour la liaison entre les margelles et le dallage de la plage. C'est une piscine à structure béton avec liner PVC armé.
Puis-je remettre le même produit ? J'ai lu quelque part qu'il fallait de la souplesse à cet endroit, cela veut-il dire utiliser des mastics-colle PU?
Merci

Re: Joint entre les margelles et les dalles de la plage.

#776628 par JulienTLD
Sam 02 Mai 2020 à 13:26

Oui, avec un mastic-colle PU type SIKAFLEX c'est bien pour faire la jonction de deux revêtements dissociés mais ça s'use quand même pas mal dans le temps avec le soleil (UV) et j'imagine que le chlore (ou sel) ne va pas aider. Ca tiendrait peut-être mieux avec un mastic spécial piscine du type GRIFFON AQUA MAX ou GEB MASTIC PISCINE. Ca existe en couleur. Sinon, mettez un profilé PVC de joint de dilatation à la place du mastic.

Re: Joint entre les margelles et les dalles de la plage.

#776723 par jules83
Dim 03 Mai 2020 à 08:46

Déjà merci pour cette indication mais je souhaite mettre un joint qui empécherait toute végétation de pousser : le passé m'a montré qu'il y a toujours quelques adventices capables de lever dans un interstice même invisible à l'oeil. Ce qui m'éloigne de la solution préconisée du profil PVC.
Les mastic colle PU ne semblent pas pérennes.
Alors pourquoi ne pas retenir le Weber joint puisque c'est une jonction entre 2 produits en beton reconstitué (margelle -dalle) ? Ce produit est je pense souple pour encaisser les variations dues aux dilatations (mais je ne suis pas un expert) ?

Re: Joint entre les margelles et les dalles de la plage.

#776726 par JulienTLD
Dim 03 Mai 2020 à 09:01

Je ne suis pas un expert non plus mais de mon expérience sur ma terrasse extérieure, dès que deux supports de sol (piscine/margelle et terrasse) vont travailler différemment (même d'1mm), une fissure va se créer après quelques mois/années si vous utilisez du joint à carrelage. Et donc des adventices s'y logeront aussi.

Donc restez plutôt sur un cordon de mastic piscine de la couleur voulue (beige, gris, marron, transparent...) quitte à le renouveler s'il s'abîme avec les intempéries.

Re: Joint entre les margelles et les dalles de la plage.

#776743 par laroche
Dim 03 Mai 2020 à 13:08

Salut,

+1 avec Julien.

Vouloir empêcher la nature de reprendre ses droits sur la matière inerte est un doux rêve ;)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités