Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite d'eau piscine

#775884 par movince14
Sam 18 Avr 2020 à 13:57

Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis 3 jours... ma piscine perd de l'eau et je ne sais pas d'où vient la fuite.
Juste avant de mettre de l'oxygène actif (il y a 18jours) elle perdait également de l'eau (2-3cm par jour) et comme par "magie" elle ne perdait plus d'eau. J'ai donc pas cherché plus longtemps.

Après l'oxygène actif la piscine est passé du vert au bleu mais laiteuse.
J'ai mis un clarifiant et maintenant la piscine perd de l'eau... (c'est sûrement une coïncidence).
J'avais il y a 2 semaines acheté de la fluorescéine pour tracer la fuite...
J'ai testé skimmer, buse de refoulement, spot... pas de fuite.
Pas de fuite d'eau non plus aux alentours de la pompe. La pompe étant à côté de la piscine j'ai pas de tuyau enterré.
Le problème peut venir que du liner?

Le problème c'est mon eau qui est trouble donc difficile de voir si j'ai un trou dans le liner.
J'ai regardé les angles et pas de déchirure de liner.

J'ai décidé de laissé l'eau descendre jusqu'à la fuite... c'est dommage l'eau est à 28 et elle risque de tourner encore..

A moins que l'un d'entre vous ai une idée ?

Si j'ai un trou dans le liner où va l'eau? j'ai une dalle béton en dessous et des blocs dur les cotés.
J'y comprends rien :?

Re: Fuite d'eau piscine

#776422 par Monai
Mar 28 Avr 2020 à 09:18

Salut,

Cet hiver ta piscine perdait elle de l'eau ? le niveau ne s'était il pas stabilisé de lui même?
Le test de la fluorescéine n'est pas si évident si la fuite n'est pas suffisamment importante.
Depuis ton dernier message le niveau s'est il stabilisé ?

Re: Fuite d'eau piscine

#776423 par movince14
Mar 28 Avr 2020 à 09:35

Bonjour,

J'ai laissé descendre l'eau en dessous de la buse de refoulement pour exclure toute fuite au niveau de la tuyauterie.
Vu que mon eau était trouble j'ai vidé totalement la piscine pour trouver la fuite.
J'avais un trou dans le liner dans un coin de la piscine (prés du sol). De la taille d'un gros grain de riz.
A cet endroit le liner repose sur rien donc je perdait énormément.
J'ai du faire ce trou en passant le balai car j'ai commencé à perdre de l'eau à la sortie de l'hiver aprés avoir passé le balai...

J'ai dégraffé le liner pour réparer dérrière et également dans la piscine.

Aprés remplissage pas de perte d'eau :D :D :D et une eau christaline.
Par contre 16° au lieu des 28° deux jours avant...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités