Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine bois enterrée : question sur pose liner

#40149 par vero57
Mer 28 Sep 2005 à 12:33

Bonjour à tous. Inscrite depuis un bon moment sur ce forum, je me permets de poster pour la première fois. Après avoir parcouru vos différentes expériences et après avoir hésité longtemps sur le type de piscine (coque, kit acier, bois etc...) je me décide enfin pour une piscine bois de forme rectangulaire à coins cassés, que je souhaite enterrer. Nous souhaitons faire l'installation nous-même. Ma question concerne la pose du liner pour tous ceux qui ont une Cerland, Northland, Gardipool ou autres....et qui ont posé le liner eux-mêmes. La pose est-elle vraiment aussi délicate qu'on le dit ? Les piscinistes que j'ai rencontrés me déconseillent vivement la pose par nous-même. J'ai entendu dire qu'il fallait (pour éviter les plis) utiliser un aspirateur. Comment pratiquer exactement ?
Est-ce que certains ont posé du liner 85/100 ? Comme ce liner est + épais, est-il plus difficile à poser ? Merci pour vos réponses.

#40151 par Etienne88
Mer 28 Sep 2005 à 12:46

Bonjour Vero,
Personnellement, même bon bricoleur, je ne m'y risquerais pas. Un pisciniste va vous prendre quelque 400 euros pour le poser, avec un savoir faire de pro qui connait les astuces et ficelles du métier. Et votre garantie marche-t-elle si vous le posez vous même?
Bon courage pour vos travaux,
Etienne88

#40161 par alf
Mer 28 Sep 2005 à 13:25

le bleme avec la piscine bois, c'est que la structure est pas etanche et que l'aspi pompe a travers au lieu de faire le vide entre liner et parois...

j'avais fait sans apirateur pour mon bac a truites, en positionnant bien le fond et en remplissant par étapes avec ajustements au fur et a mesure...
mais j'avais pas de rail de fixation du liner, ça permet d'avoir de la prise et de la marge pour ajuster...

#40163 par Pascal_974
Mer 28 Sep 2005 à 13:33

Euuhh.. ché encore moi avech mes questions c...

je crois comprendre que beaucoup de personnes installent elles-mêmes leur liner sur des piscines acier ou maçonnées... alors en quoi cela représenterait-il une difficulté supplémentaire de le faire sur du bois ? les angles :?:
Mis à part la remarque judicieuse du Melmacien concernant l'aspiro, bien entendu.

#40171 par bazon
Mer 28 Sep 2005 à 14:03

Pascal, ALF la science ta répondu .La structure bois n'est pas étanche :!:

#40173 par shaolinck
Mer 28 Sep 2005 à 14:12

Donc pas besoin d'aspirator ...Par-contre, une astuce : J'ai commandé ma piscine avec, une réhausse de 14 cm et de ce fait le liner sera légerement plus tendue, donc plus facile à poser ...si si (options selon la marque)
Pas la peine d'organiser une comspiration, contre moi !j'm'enfou :wink: :wink: :wink:

#40174 par Pascal_974
Mer 28 Sep 2005 à 14:19

c'est donc ça le remède miracle, Shao...
Faire des liners un poil plus courts pour qu'ils tiennent bien dans la pistoche en bois... et le tour est joué ? trop facile...
:shock:
pourquoi personne y a pensé avant...lol

#40180 par vero57
Mer 28 Sep 2005 à 14:39

Merci pour vos réponses.

Pour Etienne : Concernant la garantie sur le liner je ne pense pas que ça joue... vu que les kits vendus en magasin de brico, style castorama, leroy merlin, les vendent sans la pose et la garantie existe quand meme.

Pour Alf : Désolée pour mon ignorance, mais comment faut-il utiliser l'aspirateur lors de la pose ??

Pour Chacha :

Concernant l'épaisseur, je pense effectivement qu'un 75/100 suffit, d'ailleurs c'est ce qui est proposé pour la plupart des modèles. Mais je souhaite un liner couleur sable avec frise et ce n'est pas prévu dans mon kit. J'ai pris contact avec le fabricant de liner qui travaille avec le constructeur de la strctrure bois. Réponse : je peux avoir un liner sable avec frise mais uniquement en 85/100(garantie 10 ans non dégressive). Pour un 75/100(garantie 5 ans) je dois rester dans le bleu. Alors j'hésite... En fait, j'ai fait une longue recherche sur le forum concernant les couleurs de liner et j'ai du mal à me décider.

Emmanom, si jamais tu passes par là.... je crois que tu as une gardipool, as-tu posé le liner toi -même ?

Encore merci à tous.

#40188 par alf
Mer 28 Sep 2005 à 15:11

ben l'aspi tu en mets l'embout entre liner et paroi une fois le liner coincé dans le rail ( sauf qq cm pour passer l'embout )
tu fait une pseudo etancheite entre embout et liner
tu appuies sur ON
et magique, l'air est aspiré entre paroi et liner, permettant a la pression athmospherique de plaquer le liner contre la paroi pendant le remplissage.

quand l'eau arrive juste sous skimmers et refoulements, tu perces leur passage, assures l'etancheité avec les collerettes etudiees pour et vendues avec, tu vires l'aspi, remets les qq cm de liner dans le rail la ou etait l'embout, et tu finis le remplissage.

faut juste un aspi qui supporte le choc pendant le temps du remplissage, tu peux en emprunter si t'as des copains dont tu veux te debarrasser :mrgreen:

par contre, 75 ou 85 centiemes, vaut mieux le poser quand il fait chaud ( plus de 25-30° ), comme ça il est moins raide, et l'etaler qques heures par terre puis dans le bassin pour que les plis s'estompent et que tu puisses le placer au mieux avant d'aspirer et remplir.

#40220 par shaolinck
Mer 28 Sep 2005 à 17:04

J'avais très peur de l'endroit ou il faut mettre l'embout de l'aspi ... :roll:
mais bon je suis rassuré et juste une question, l'aspi pour une bois, il le faut automatiquement ou c'est juste pour simplifier la chose ??? (vu qu'une bois n'est pas étanche) :?

#40226 par alf
Mer 28 Sep 2005 à 17:20

ben g dit ca sert a rien, sur une bois, sauf si ya un revetement etanche a l'interieur sous le liner....

#40247 par shaolinck
Mer 28 Sep 2005 à 19:41

OUF ! :roll:
merci ............................gros cochon :shock:

#40272 par fredgran
Jeu 29 Sep 2005 à 06:23

Ben moi sur ma piscinelle je l'ai posé seul et finalement pas de soucis.......Je peux même te dire que je vais devoir l'enlever pour poncer ma dalle qui merde, et je n'ai donc pas peur de la repose du liner....

#40274 par shaolinck
Jeu 29 Sep 2005 à 06:55

Tu me rassure quand au liner...Ah au fait, tu l'as posé à quelle température ???
Et pour ta dalle, quelle est le problème ? juste histoire de pas faire la même erreur, vu que ma dalle est coulée mais pas encore de structure dessus !. :wink:

#40316 par shaolinck
Jeu 29 Sep 2005 à 09:57

Slut ma biche,
Quoi que tu comprend pas ma dalle ???
1 j'ai fait trou 8/4.5 m
2 j'ai fait coffrage à niveau
3 j'ai mis ferraille
4 j'ai coulé dalle +/- 10cm
5 montage structure pas le avant le 15/10 car je n'ai pas encore le permis officiel :lol:
comme avec l'ami alf j'me suis arrangé avec la police du bat. :shock:

#40825 par bernard46
Lun 03 Oct 2005 à 13:28

Pour fredgran,
Comment vas-tu plier ton liner après l'avoir démonté? Je crois que ça intéresse nono14. :lol:

#40935 par fredgran
Mar 04 Oct 2005 à 07:26

Mon liner je vais le démonter que pour un ou duex jours, donc je vais le laisser dans ma pelouse en attendant de le reposer....;

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités