Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nouvelle piscine Ubbink - quelques fuites - avis sur idée

par Sebounet
Ven 10 Avr 2020 à 09:36

Bonjour à tous,

nous venons tout juste de finir d'installer une piscine Ubbink bois 6,5*3,5.
Jusqu'à la fin tout s'était bien déroulé ;-)
Je stressais à mort pour faire les découpes buses et skimmer mais ça a été finalement

Arrivé au remplissage, ben... j'ai qqes fuites aux skimmers.
Après avoir comparé différentes vidéos au mode d'emploi papier, je constate une différence.
Le mode d'emploi papier me disait de fixer le cadre skimmer avec son joint puis de découper le liner dans le cadre. OK
Mais ce faisant, je n'ai pas de joint ENTRE le liner et le bloc du skimmer. Mon liner n'est pas pris entre deux joints, mais entre le cadre plastique et un joint.
D'où possiblement la fuite non ?

Je suis prêt à redémonter la plaque pour ensuite reglisser un joint à l'intérieur du liner aussi (déjà, est-ce ce que je dois faire ?) mais j'ai deux stress, dites-moi à quel point je dois m'inquiéter :

- en rajoutant une épaisseur, le pas de vis qui a été crée dans le plastique ne sera plus bon. le plastique ne va-t-il pas être complètement déforcé et ne risque-t-il pas de lâcher ?
- lorsque je vais démonter la plaque, le "trou" dans le liner ne risque-t-il pas de "bâiller" légèrement et donc après les trous des vis dans le liner de ne pas se retrouver pile en face des trous initiaux ?

Ou bien dois-je totalement revider ma piscine ?

merci de votre retour, et dispo pour infos complémentaires !!

Re: Nouvelle piscine Ubbink - quelques fuites - avis sur idé

par Julien13012
Lun 10 Mai 2021 à 11:39

Bjr. Je suis ds le même cas de figure, comment avez vous procédé pour votre fuite skimmer? Cdt

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, SemrushBot et 13 invités