Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose piscine intex ultra frame xtr rectangle

#775233 par Kauderni
Lun 30 Mar 2020 à 16:40

Bonjour

je me demande comment installer une telle piscine : sur le site rien de bien exigent : un sol propre et lisse.
J'aimerai bien faire les choses dès le début et je me demande si l'installation d'un lit de sable de quelques cm peut avoir un avantage ? j'ai commencé à décaisser un peu mon terrain pour mettre le sol à niveau.
Une autre question : le site conseil des planches en bois ( contreplaqué marine) sous chaque pied. sachant que j'aimerai laisser cette piscine ne place l'hiver et qu'avec le décaissement ces planches en bois se retrouve un peu sous le niveau du sol, vont-elles tenir dans le temps ??? j'ai vu que des dalles béton ne faisaient pas l'affaire trop fragile, peut être couler un bloc de béton sous chaque pied, il y en a quand meme beaucoup ça commence à faire pas mal de béton...

Avez des idées ? des coneils ?

Merci
Sebastien

Re: Pose piscine intex ultra frame xtr rectangle

#775324 par AlexP01
Sam 04 Avr 2020 à 02:56

Bonjour,
J'ai installé une piscine ultra frame , dim 8mx4m l'an dernier.
J'ai décaissé mon terrain (pente d'environ 1%), donc il a fallu se mettre de niveau!
Ensuite j'ai fait un coffrage avec des bastaings que j'ai enterrés et laissés dépassés de 4cm.
Ensuite j'ai mis un lit de sable de 4 cm. C'est de niveau et stable ca n'a pas bougé.
J'avais mis des dalles de 3,5 cm ou 4 cm d'épaisseur (je ne sais plus exactement), mais certaines ont cassées.
Cette année je cherche une solution pour remplacer ces dalles de béton. Peut-être creuser de 25cm et faire comme un radier sous chaque jambe de force, ou peut être mettre un bloc à bancher que je remplirai de ferraille et de béton.
Je ne sais pas encore ce qui sera le plus solide.
Je suis comme vous, je souhaite laisser la piscine été comme hiver.
J'espère vous avoir apporté certains éléments réponse.
Alex

Re: Pose piscine intex ultra frame xtr rectangle

#775329 par Kauderni
Sam 04 Avr 2020 à 10:10

oui merci!!!

ce n'est pas simple de trouver ce que il faut mettre sous les pieds de ces piscines...le bois semble le mieux...

sebastien

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 116 invités