Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rénovation : comment enlever la colle utilsée pour le feutre

#774730 par jules83
Sam 15 Fév 2020 à 16:40

Bonjour,
Je suis en train de préparer la rénovation de la piscine enterrée avec structure béton.
J'ai pu déposé le vieux liner, et une grande partie de l'ancien feutre mais à certain endroit j'ai des plaques de colle qui subsistent et parfois une partie de la feutrine. Sachant qu'il me faut une surface finale très propre comment enlever ces résidus : j'ai essayé l'acétone et le décapeur thermique sans résultat probant. Existe-t-il un produit plus efficace car la piscine fait 8x4.5.
Merci aux bricoleurs.

Re: Rénovation : comment enlever la colle utilsée pour le fe

#774736 par laroche
Sam 15 Fév 2020 à 21:17

Salut,

Enlever de la colle sur du béton, c'est ce qu'il y a de plus pénible.
En général il faut y aller au grattoir (porte lame), avec acétone ou décapeur thermique pour ramollir la colle.
C'est long et fastidieux, et on peut finir à la ponceuse pour avoir un état de surface correct.

A+

Re: Rénovation : comment enlever la colle utilsée pour le fe

#774742 par jules83
Dim 16 Fév 2020 à 14:38

Je vous remercie de votre réponse mais elle me surprend néanmoins car je me demande comment ferait un professionnel pour réussir l'exploit d'enlever le vieux liner, le feutre et la colle pour 400€ -si j'avais accepté son devis- s'il n'a pas un truc minimisant son temps... Sans autre astuce je vais passer quelques heures -jours?- dans une ambiance d'acétone. Merci néanmoins

Re: Rénovation : comment enlever la colle utilsée pour le fe

#774745 par laroche
Dim 16 Fév 2020 à 20:49

Salut,

Savoir faire + grattoir électrique peut être ?
Cela dépend aussi de la surface à décaper..

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités