Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traversée de paroi pour liner PROCOPI avec buse intégrée

#774701 par JulienTLD
Lun 10 Fév 2020 à 22:28

Salut,

Toujours au sujet de mon projet de piscine béton 10x4 m avec PVC armé.

En parcourant les catalogues des fabricants de pièces à sceller pour liner (ASTRAL, HAYWARD et PROCOPI), je vois que PROCOPI propose des traversées de paroi dites avec buse de refoulement ou prise balai intégrées c'est à dire qu'il n'y a pas de pas de vis 2" pour visser l'accessoire. La traversée intègre la "flasque" sur laquelle il suffit de visser la membrane PVC avec la bride et les joints. Donc à priori si je comprends bien, l'intérêt de ce produit est l'absence d'étanchéité à faire côté intérieur (en téflon ou mastic).

Que pensez-vous de ce système ? Par exemple la référence PROCOPI AQUAREVA TP-270.

Est-ce que ça présente un désavantage quelconque en terme d'évolutivité ou de maintenance ? J'imagine que ça limite le type de buse que l'on peut installer et que si un jour dans X années il faut changer la buse, il faut prier pour que PROCOPI propose toujours la référence dans son catalogue. Je n'ai pas l'impression qu'ASTRAL et HAYWARD propose ce genre de traversées en tout cas ?

Je ne sais pas si ces buses intégrées sont réglables en débit par ailleurs.

Peut-être vaut-il mieux rester avec une traversée classique + buse à pas de vis comme une ASTRALPOOL MULTIFLOW. Mais au passage pas sûr que la MULTIFLOW existe en version liner et en couleur (gris anthracite) ?

Merci pour vos avis.

Image

Re: Traversée de paroi pour liner PROCOPI avec buse intégrée

#774727 par JulienTLD
Ven 14 Fév 2020 à 13:21

Mon post sur les traversées de paroi "intégrées" (sans pas de vis intérieur) PROCOPI AQUAREVA n'a pas déchaîné les foules :D

Je pense que ce système n'est pas assez évolutif de toute façon car impossible de monter une autre référence de buse de refoulement en cas maintenance dans le temps. Donc je vais plutôt partir sur les traversées de paroi classiques ASTRALPOOL (réf. 15662 ou 15663) avec les buses réglables MULTIFLOW Prestige que j'ai finalement trouvées en gris anthracite pour liner (réf. 00330CL144).

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités