Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Je cherche une épuisette de fond très très fine

#774683 par groswilly
Dim 09 Fév 2020 à 13:34

Bonjour
J'ai une épuisette de fond classique qui me permet de récupérer les feuilles et autres déchets gros.
Je cherche une épuisette pour filtrer de la poussière fine (type vase, boue ou poussière). Dans l'idée ca ressemblerait aux sac qu'on trouve dans les robots dolphin électriques.

Savez vous si ça existe et avez vous un modèle à me conseiller ?

L'idée est de passer simplement l'épuisette ou fond de la piscine et de remonter toute cette "poussière" fine qui passe à travers les mailles de mon épuisette classique.

Merci

Re: Je cherche une épuisette de fond très très fine

#774685 par laroche
Dim 09 Fév 2020 à 15:42

Salut,

A mon avis, ça n'existe pas car il faut une certaine pression pour faire passer l'eau dans le sac d'un Dolphin.
Si tu prends une poche de Dolphin et que tu la passes au fond du bassin comme un épuisette, l'eau passera majoritairement à coté : ça mettra beaucoup plus de poussières en suspension que ça n'en récoltera.

PS : Si tu traites aux galets, il vaut mieux faire un rapide passage balai :arrow: égout pour éliminer les dépôts et renouveler une partie de l'eau du bassin.

A+

Re: Je cherche une épuisette de fond très très fine

#774686 par groswilly
Dim 09 Fév 2020 à 16:57

Merci
Tant pis

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités