Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction et implantation piscine 8x4

#774657 par Fabien Trace
Dim 02 Fév 2020 à 19:06

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'ai pour projet la construction d'une piscine 8x4.
J'ai fait mon implantation, mais je viens juste d'apprendre que le terrain voisin au mien vient d'être vendu et que les futurs acquéreurs vont construire une maison avec étage. Ils sont dans leur droit, pas de souci de ce côté là, mais vu l'implantation que j'avais prévu, je vais me retrouver avec la piscine totalement à l'ombre à partir de 19H00 en été. Le reste de la journée, elle sera en plein soleil.
Est-ce que cela est suffisant ou bien je vais devoir modifier mon implantation?

Merci d'avance ;)

Re: Construction et implantation piscine 8x4

#774659 par pwone
Lun 03 Fév 2020 à 16:58

Salut et bienvenue !

A l'ombre l'été à 19h, c'est pas bien 'méchant', il fait chaud, fin de journée soleil moins fort... pas trop grave.
Mais quand tu dis totalement à l'ombre à 19h, à quelle heure va commencer l'ombre ? Et là ce serait dommage que dès 16h (un exemple) tu aies la pataugeoire, ta terrasse ou autre à l'ombre.
a+

Re: Construction et implantation piscine 8x4

#774707 par Fabien Trace
Mar 11 Fév 2020 à 13:58

Merci pour la réponse.
Après consultation avec le futur voisin, sa maison ne mettre ma piscine qu'à moitié à l'ombre (côté bain) à 19H. L'ombre n'arrivera sur la piscine qu'à partir de 18H30, donc c'est bon ;)

Re: Construction et implantation piscine 8x4

#774713 par pwone
Mer 12 Fév 2020 à 07:34

Bon ca va alors, tu auras l'apéro du soir à l'ombre, les glaçons fondront moins vite.... :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités