Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mise en oeuvre piscine bois

#774626 par piscinebois
Mer 29 Jan 2020 à 09:38

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet pour une piscine en bois que je souhaite réalisé en 2020 ou 2021, quelques petites questions sur la réalisation :

- La piscine bois sera enterré d'un seul coté, quel granulométrie pour remblayer entre le talus et la piscine ?
-Quel espace prévoir entre le talus et la piscine? 80cm ?
- Faut il prévoir des renforts ?
- La piscine sera de forme rectangle et de dimension 8m / 4m pour une haute de 1m40. Quelle épaisseur de dalle prévoir ?
- Ne risque t'il pas d'y avoir une poussé trop importante contre la piscine du fait quel ne soit enterré que d'un seul coté?

Merci pour vos réponses.

Fichiers joints

piscinebois.jpg
piscinebois.jpg (47.31 Kio) Vu 1718 fois

Re: Mise en oeuvre piscine bois

#774627 par laroche
Mer 29 Jan 2020 à 10:17

Salut,

Perso, je ne mettrais pas de remblai entre la terrasse et la piscine bois : je ne suis pas sur qu'elle soit prévue pour supporter la pression du remblai (surtout si tu dois vider le bassin)

A+

Re: Mise en oeuvre piscine bois

#774628 par piscinebois
Mer 29 Jan 2020 à 10:35

Salut,

Coter terrasse c'est de la terre et du rocher, le risque est que cela glisse avec le temps si ce n'est pas retenu. Si je mets du gravillon roulé est ce que la pression va être trop importante coté piscine ?

Merci

Re: Mise en oeuvre piscine bois

#774629 par laroche
Mer 29 Jan 2020 à 11:08

Salut,

Oui, je pense que la pression sera trop grande.
Il vaut mieux laisser un vide et faire un caillebotis au dessus, ça a aussi l'avantage de laisser accessible les parois extérieures du basin en cas de problème.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités