Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

enduit interieur pour piscine béton traditionnelle?

#774318 par mat40
Sam 28 Déc 2019 à 11:18

bonjour à vous ,
j'ai commencé mon projet piscine 10 x2.5 en traditionnelle , j'aimerai y mettre du carrelage , j'ai 2 puits de décompression qui me serve dan un premier temps à ne pas avoir d'eau dans et autour du bassin ,donc j'aimerais savoir si il fait hydrofuger la radier tout autant que les murs? à savoir la hauteur d'eau fini et de 1.40 la nappe et à 30 cm en hiver la piscine et rehausser en gros la différence entre la nappe et l'eau de la piscine en hiver sera de 80 cm environ.
je ne sais pas si tout c'est élément son bon a dire mais on ne sais jamais
merci d'avance pour vous réponses

Re: enduit interieur pour piscine béton traditionnelle?

#774319 par laroche
Sam 28 Déc 2019 à 12:34

Salut,

mat40 a écrit:j'ai commencé mon projet piscine 10 x2.5 en traditionnelle , j'aimerai y mettre du carrelage , j'ai 2 puits de décompression qui me serve dan un premier temps à ne pas avoir d'eau dans et autour du bassin ,donc j'aimerais savoir si il fait hydrofuger la radier tout autant que les murs?

Oui, il faut hydrofuger radier et mur avec un enduit hydrofuge. Ou hydrofuger le radier et passer un enduit hydrofuge sur les murs. Je pense que la première solution est meilleure.

mat40 a écrit:à savoir la hauteur d'eau fini et de 1.40 la nappe et à 30 cm en hiver la piscine et rehausser en gros la différence entre la nappe et l'eau de la piscine en hiver sera de 80 cm environ.

Je ne comprend pas, un petit effort de d'orthographe et de ponctuation me semble nécessaire ;)
Tu parles du niveau de la nappe phréatique ?

A+

Re: enduit interieur pour piscine béton traditionnelle?

#774320 par mat40
Sam 28 Déc 2019 à 12:38

mille excuses .........
à savoir la hauteur d'eau fini est de 1.40 , la nappe phréatique est à 30 cm sous le sol en hiver , la piscine est rehaussée par rapport au sol du terrain . En gros la différence entre la nappe et l'eau de la piscine en hiver sera de 80 cm environ.
Modifié en dernier par mat40 le Sam 28 Déc 2019 à 12:44, modifié 1 fois.

Re: enduit interieur pour piscine béton traditionnelle?

#774321 par mat40
Sam 28 Déc 2019 à 12:41

donc si je comprend bien il faut que je fasse un gobetis sol et mur puis je fait mon enduit ciment avec un produit hydrofuge? je fait une plage de 15 cm d'eau environ c'est pour cela que je souhaite carreler , car il faut 25 cm d'eau au dessus du liner .D autre question technique viendront après mais chaque chose en son temps.
merci d'avance.

Re: enduit interieur pour piscine béton traditionnelle?

#774322 par laroche
Sam 28 Déc 2019 à 20:04

Salut,

mat40 a écrit:à savoir la hauteur d'eau fini est de 1.40 , la nappe phréatique est à 30 cm sous le sol en hiver , la piscine est rehaussée par rapport au sol du terrain . En gros la différence entre la nappe et l'eau de la piscine en hiver sera de 80 cm environ.

Donc si je comprends bien, la piscine est rehaussée d'environ 60 cm par rapport au sol (50 cm au niveau d'eau + 10 cm), et la surface du radier à -90 cm. Cela ne devrait pas poser de problème tant que ton bassin est remplis. Par contre si tu le vides pour une maintenance, il faudra impérativement pomper dans le puits de décompression pour faire baisser localement le niveau de la nappe phréatique tant que le bassin est vide.
mat40 a écrit:il faut que je fasse un gobetis sol et mur puis je fait mon enduit ciment avec un produit hydrofuge ?

Oui, gobetis pour l'accroche puis un enduit hydrofugé (il existe moult produits, je n'en ai pas à recommander en particulier, car je n'ai jamais fait). Par contre, je pense qu'il faut éviter le sable trop grossier.

A+

Re: enduit interieur pour piscine béton traditionnelle?

#774328 par mat40
Lun 30 Déc 2019 à 06:32

OK merci pour ta réponse si il y a quelqu'un qui a fait ça piscine avec pose de carrelage je suis preneur sur son procéder.
Passez de bonne fêtes !
Matthieu.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités