Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Buses sur piscine béton

#774070 par l3chvck
Mar 19 Nov 2019 à 18:51

Suite à la détection d'une fuite sur l'étanchéité autour de la traversée de paroi, le pisciniste a du casser le carrelage autour de la buse pour pouvoir la dévisser. En effet la traversée de paroi arrive 2 cm en dedans du mur par rapport à la mosaique et la buse est profondémment visée. La collerette autour de la buse n'arrive donc pas au dessus du carrelage mais est entourée par les carreaux.

J'ai donc vidé la piscine et le pisciniste me propose de faire en sorte que toutes les buses de refoulement se retrouvent maintenant au dessus du carrelage, et donc dévissables sans casse et même en eau.

Comme la traversée est un peu en dedans du mur, du coup la buse ne sera pas complètement vissée dans la traversée et donc je lui ai dit qu'il y allait avoir de l'eau qui allait passer sur les côtés de la colerette (l'eau qui fuite à travers le pas de vis de la buse), et qu'il y aurait donc surement même un peu de pression hydraulique exercée par derrière les carreaux de mosaïque. Il me dit que c'est pas grave que ca ne décollera pas les carreaux et qu'il peut mettre du téflon sur le pas de vis de la buse.

A priori ca m'a l'air d'être une bonne façon de faire, mais est-ce vraiment comme cela qu'il faut faire pour les buses de refoulement ?

Re: Buses sur piscine béton

#774071 par laroche
Mar 19 Nov 2019 à 20:36

Salut,

Je pense que le téflon est une bonne solution, mais de plus si je ne me trompe il y a un joint derrière la tête de buse.

A+

Re: Buses sur piscine béton

#774078 par l3chvck
Mer 20 Nov 2019 à 10:29

Aucun joint sur les buses (les miennes) et celles que j'ai vues pour des piscines béton/mosaique.
L'étanchéité doit se faire autour de la traversée de paroi et jamais sur la buse. De toute façon un joint ne servirait à rien s'il ne venait pas se plaquer sur la résine d'étanchéité (qui est derrière le carrelage)

Re: Buses sur piscine béton

#774081 par laroche
Mer 20 Nov 2019 à 14:17

Salut,

Ok, le joint n'est mis sur la collerette que si c'est sur un liner, merci pour l'info.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités