Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme fuite piscine et hivernage

#774057 par paddy87
Mar 19 Nov 2019 à 07:56

bonjour a tous ,
long moment que je suis pas venu sur le forum ...
cela veux dire au moins que j'avais pas de soucis ! :D :D
sauf que maintenant j'en ai un .
je possede une piscine bois semi-enterré ( sunbay palmyra ) de 6m x 4m enterré de 80cm .
y a 1 mois je me suis rendu compte que je perdais beaucoup d'eau et dans un angle en bas au niveau de la dalle en beton un gros trou ( une virgule de la taille d'un petit ongle ) , je pense a une souris ....
je me rappelle que y a 6 ans quand j'ai construit la piscine , je n'ai pas mis un lit de sable tout autour dans l'angle en bas . je l'avais vu sur la notice que apres avoir mis le liner . bref !!
n'ayant pas eu le temps de reparer , ce week end j'enleve le maximum d'eau , je bouche le trou avec de la colle expres mais je me rend compte que le trou est juste au dessus d'une soudure ! es ce que ca va tenir ma rustine ??
je rempli d'eau , et bingo ca fuit !
y a t'il un autre trou , je ne sais pas encore !!
ma question est :
- es ce que je peux laisser comme ca , je met la bache d'hivernage pour tout l'hiver et je m'en occuperai des qu'il fera beau ??
j'ai peur que la terre pousse sur les parois .

avis aux experts
si ca craind pas je laisse comme ca , pour faire proprement au printemps quand il fera beau .
la , c'est impossible avec l'eau qui tombe , il faudrait tout renlever le liner que ca seche bien entre les parois , la dalle et le liner pour tout remettre au propre .
et bien evidemment avec l'eau qu'il est tombé et l'eau toute l'eau que j'ai enlevé de la piscine , y a de l'eau qui est passé entre la dalle et le liner car maintenant ca fait des plis .

merci a vous pour vos reponses

Re: probleme fuite piscine et hivernage

#774160 par Ptitbateau
Lun 02 Déc 2019 à 18:30

Bonjour
de mon avis (je ne suis pas expert :lol: ), tu répares avec un kit liner (cela coute rien) et dans le même temps tu essayes de retendre ton liner en vidant une partie de la piscine. Le mieux étant de mettre un aspirateur pour enlever le vide d'air au maximum même si c'est du bois je pense.
Pas simple en hiver mais plus tu restes comme cela plus il y a de forte chance que tu gardes tes plis... salut:)

Re: probleme fuite piscine et hivernage

#774161 par paddy87
Lun 02 Déc 2019 à 19:28

donc le week end du 23 novembre , enervé comme pas 2 ! 7h30 je cherchais un autre trou dans ma piscine , il restait 5 cm d'eau au fond . bin sur entre temps y avait eu une mini tempete , l'eau etait salle avec des feuilles ..
j'ai pris un chiffon , j'enlevais les saletés sur la ligne d'eau avec et avec une lampe torche de l'autre main je regardais si y avais pas un trou .
je fait le tour de la piscine et bien evidemment une fois le tour de fait sous l'echelle un peu plus haut que l'angle , une balafre de 5 cm avec un plie .
je pense que le liner est devenu poreux comme il est resté vide 3 ou 4 semaines environ , il a dus se fragiliser quand on est descendu moi et les enfants pour boucher le 1er trou .
je me suis dit !! oula 5 cm ca va etre compliqué a rebouché !
j'ai été chercher le decapteur thermique pour enlever le plie juste au dessus , passer un coup d'acetone pour bien nettoyer , et j'ai reboucher avec un kit pour liner .
j'ai remis de l'eau et aucune fuite ! ouffffff !!!!
elle peut maintenant passer l'hiver comme ca avec de l'eau jusqu'a la buse refoulement .
dès qu'il fera beau au printemps , je pense que je mettrai le liner neuf .

Re: probleme fuite piscine et hivernage

#776032 par DREAMIT
Lun 20 Avr 2020 à 21:44

Salut Paddy :)

J'ai quand-même une question dans toute ton histoire là... A quel moment une éventuelle PRISE EN CHARGE d'ASSURANCE aurait pu être envisagée ?

En effet, je viens de déceler une fuite sur ma coque enterrée de 8 x 4 Mètres, qui semble suinté dans mon local piscine...

Que puis-je faire en sachant que je suis assuré avec le pack Piscine de mon assurance habitation.

Merci de ton retour.

Re: probleme fuite piscine et hivernage

#776040 par laroche
Mar 21 Avr 2020 à 08:19

Salut,

Je dirais : poser la question à son assureur ;)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités