Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite et air dans le circuit fermé.

#773950 par Patell
Sam 09 Nov 2019 à 14:59

Bonjour à tous, et merci d'avance a ceux qui liront mon post et pourront peut être m'aider.
J'ai une piscine traditionnelle entérée avec revetement liner, une bonde de fond, un skimmer et une prise balai.
Mon local technique se compose de mon filtre (verre) avec sa vanne six voies et ma pompe, changée il y'a peu.

Depuis 1 semaine j'ai constaté une baisse anormale du niveau de l'eau, j'ai donc laisser le niveau baissé pour identifier l’élément fautif, et le niveau a arrété de descendre en dessous du skimmer. J'ai fermé la vanne d'arrivé du skimmer,et fermer le loquet qui laisse passer l'eau directement au fond du skimmer. Résultat plus de fuite.
Puis-je conclure qu'il ne s'agit pas d'une fuite sur le skimmer en lui meme qui serai fendu, mais plutot d'une fuite du tuyau PVC entre le skimmer et mon local technique?

Seconde partie de mon post ; des problemes de bulles d'air que je ne comprends pas.
J'ai donc 3 voies d'alimentation en au de ma pompe (bonde fond, prise balai et skimmer), or quand je ne veux en laisser qu'un d'ouverte, ma pompe commence a aspirer de l'air, que l'on peut entendre etre rejeté par mes buses de refoulement.
Si j'essaye de laisser la vanne du skimmer ouverte seule, la pompe se vide carrément comme si elle aspirait de l'air. (probablement un autre symptome de la fuite en question)
Quand je laisse la vanne de la bonde ouverte seule, j'ai de l'air, si j'ouvre en plus la vanne du balai, j'ai de l'air aussi et si j'ouvre celle du skimmer en dernier, la plus d'air dans le circuit !

Pourriez vous m'aider a y voir plus clair?

Merci


Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 76 invités