Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix pompe et filtres?

par stef16
Ven 23 Sep 2005 à 11:28

piscine 10X5 1m50 plus escalier lateral mon choix est fait ca sera bloc a bancher en dur ok plus penible mais je ferai cela à mon rythme pendant l'hiver.
maintenant faut que je me determine sur choix de pompe et filtre.
zyke me parait performant en terme de prix
il me propose filfre volcano 14m3 et pompe fiberpool 21m3?

connaissez vous ces produits?
difference entre debit filtre et pompe est ce normal?

quel conseil me donneriez vous?

de plus je vais la chauffer je pense avec pompe a chaleur psa ( ou autre choix pas fait) on me dit que liner 75/100 pas adapté si eau à 28 sur periode de 5 à 6 mois? qu'en est il?

si des charentais(es) 16 frequentent le site, nous pourions bavarder autour d'un repas pour echanger infos?

a plus

par van rhijn
Ven 23 Sep 2005 à 14:11

Je ne connais pas le matériel ZICKIE, mais une chose est sure, la pompe et le filtre ne sont pas du tout accordés.
Prévoir sensiblement la meme chose des deux cotés, on peut toutefois prévoir la filtration un peu plus grose que la pompe, mais pas l'inverse.
A+

par dams85
Ven 23 Sep 2005 à 14:17

Pour déterminer la puisssance de ton groupe de filtration, tu dois le calculer en fonction des pertes de charge :
- Diamètre des tuyaux employés (en général D.50)
- Longeur entre Pièces à sceller et local technique.

Ces 2 paramètres vont t'aider à déterminer le type de filtration.

Re: choix pompe et filtres?

par alf
Ven 23 Sep 2005 à 15:25

stef16 a écrit:si des charentaises 16 frequentent le site, nous pourions bavarder autour d'un repas pour echanger infos?


Image


au fait ya plein de renseignements dans les dossiers en haut de page...

precision

par stef16
Ven 23 Sep 2005 à 15:38

mon local technique sera à 3m de ma piscine pourquoi pompe 21 filtrage 14m3 le technicien me parle d'un taux de colmatage??? ca mange l'hiver ?

par bazon
Ven 23 Sep 2005 à 16:38

Bonjour.Une piscine en bloc a bancher merite peut'etre un carrelage,??

Re: choix pompe et filtres?

par Etienne88
Ven 23 Sep 2005 à 18:56

stef16 a écrit:piscine 10X5 1m50 plus escalier lateral mon choix est fait ca sera bloc a bancher en dur ok plus penible mais je ferai cela à mon rythme pendant l'hiver.
maintenant faut que je me determine sur choix de pompe et filtre.
zyke me parait performant en terme de prix
il me propose filfre volcano 14m3 et pompe fiberpool 21m3?

connaissez vous ces produits?
difference entre debit filtre et pompe est ce normal?

quel conseil me donneriez vous?

de plus je vais la chauffer je pense avec pompe a chaleur psa ( ou autre choix pas fait) on me dit que liner 75/100 pas adapté si eau à 28 sur periode de 5 à 6 mois? qu'en est il?

si des charentais(es) 16 frequentent le site, nous pourions bavarder autour d'un repas pour echanger infos?

a plus


Tiens, c'est curieux, il me semblait avoir répondu à cette question ce matin... :?:
Disparu mon post :?: :?: :?:

par bidouille
Ven 23 Sep 2005 à 19:28

oui... à priori, aujourd'hui c'était le ménage d'automne... :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités