Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ferraillage Dalle pour piscine bois enterrée

#773708 par fr3d
Ven 25 Oct 2019 à 07:56

Bonjour à tous,

Afin d'enterrer une piscine en bois de 6,57 m de long x 4,07 m de large x 1m20 de hauteur (25m3 d'eau surface intérieure), j'ai effectué une dalle de 15 cms d'épaisseur, béton dosé à 294 kgs / m3, et feraillée avec du treillis maille 20 x 20 , et ayant un fil de 3,5.

Dalle posée sur un lit de graviers de 15 cms pour le drainage, et avoir une bonne assise.

Or je viens de lire sur certains sites qu'il est préférable d'avoir un treillis avec un fil de 7 (notamment pour les piscines en béton, ou carrelées)

Pensez vous que le fait d'avoir mis un fil de 3,5 dans mon cas pour une piscine bois enterrée posera problème ??

Par avance merci pour votre aide !

Belle journée à tous

Fred

Re: Ferraillage Dalle pour piscine bois enterrée

#773711 par fr3d
Ven 25 Oct 2019 à 17:02

Personne n'a d'avis ? :D

Re: Ferraillage Dalle pour piscine bois enterrée

#773714 par laroche
Ven 25 Oct 2019 à 19:43

Salut,

Si, il faut juste laisser un peu de temps au temps ...
Du 7 aurait été mieux, mais ça reste une dalle de support avec une charge répartie, je ne pense pas que cela ai une incidence importante. Au pire t'auras une ou des fissures, mais ce n'est pas grave vue l'épaisseur de dalle et d'incompressible, de plus l'étanchéité étant réalisé par un liner, ce n'est pas un problème de ce point de vue.

A+

Re: Ferraillage Dalle pour piscine bois enterrée

#773743 par fr3d
Sam 26 Oct 2019 à 18:05

laroche a écrit:Salut,

Si, il faut juste laisser un peu de temps au temps ...
Du 7 aurait été mieux, mais ça reste une dalle de support avec une charge répartie, je ne pense pas que cela ai une incidence importante. Au pire t'auras une ou des fissures, mais ce n'est pas grave vue l'épaisseur de dalle et d'incompressible, de plus l'étanchéité étant réalisé par un liner, ce n'est pas un problème de ce point de vue.

A+



Merci beaucoup pour ton retour !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités