Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème trasformateur volet roulant en caisson sec

#773691 par Campidron94
Jeu 24 Oct 2019 à 12:41

Bonjour à tous, je suis un peu dans le brouillard, je possède un volet roulant wood immergé en caisson sec entrainé par un motoréducteur usucome en 24volt ac ▲. Mais voila le moteur ne démarre pas, si je l'élance il démarre mais c'est tout, je tiens à précisé que le moteur a été refait à neuf. d'après le responsable d'un entreprise de bobinage ce serait le transfo? entrée 230v sortie trois phases de 24v ac, il y a bien les deux contacteurs en amont du transfo qui viennent se coller pour ouverture ou la fermeture du volet qui fonctionnent.
j'ai bien 24v, en vérité( 29v )entre la 2 et 3 et 1 et 3 mais entre 1 et 2 je n'ai rien, il y a je suppose un élément (bobine) sur trois de griller, apparemment le transfo est introuvable donc sur commande!
Merci pour votre aide.

Image
Image

Re: Problème trasformateur volet roulant en caisson sec

#776820 par jeanchris
Lun 04 Mai 2020 à 15:15

Bonjour à tous

Attention avec la marque wood !!!

J'ai acheté un volet électrique en 2016 (donc 4 ans) et il est en panne aujourd'hui.
Apparemment le moteur est "mort" d'après le pisciniste
résultat : 800 € de réparation
La garantie n'est que de 3 ans.

Au total, le volet a coûté plus de 2500 € et n'a duré que 3 ans et demi...
J'ai demandé un geste commercial et je suis en attente
Très déçu de la marque

Cdt

JCQ

Re: Problème trasformateur volet roulant en caisson sec

#776835 par laroche
Lun 04 Mai 2020 à 17:45

Salut,

Pour information, dans le cas d'un moteur AC, il y a normalement un condensateur de déphasage qui permet de lancer le moteur. Si le condensateur est mort, le moteur ne démarre pas, sauf à le lancer à la main.
Donc avant de tout changer, étudier la piste du remplacement de condensateur.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 38 invités