Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vidange piscine avec liner qui se décolle

#773456 par Mr_bic
Mer 02 Oct 2019 à 08:54

Bonjour,

j'ai trouvé pas mal d'informations sur le forum, mais il me reste encore une question.
Je ne suis pas le premier propriétaire de la piscine (Desjoyaux années 90; 9*5m)

Il m'ait déjà arrivé de vider d'1/3 sans problème.
Cette année l'eau étant surstabilisée (> 150), je m'apprête à la vider quasi entièrement (En laissant 30cm dans le petit bassin).

Ce qui m'inquiète c'est qu'en ayant vidé plus d'1/3, le liner semble se décoller à certains endroits (Il s'est replaqué une fois que j'ai remis de l'eau).
Maintenant si je vide plus de la moitié, j'ai peur que le liner tombe.
Est-ce normale que le liner se décolle lors de la vidange ? Ou problème d'infiltration ?
Je précise que j'ai un puits de décompression, je ne vois pas d'eau à l'intérieur.

Merci d'avance pour vos réponses

Re: Vidange piscine avec liner qui se décolle

#773458 par laroche
Mer 02 Oct 2019 à 10:22

Salut,

Oui, ça peut être normal que le liner se décolle (vu qu'il n'est plus plaqué contre les parois).
Mettre des masses (seaux plastique remplis de sable, ou sacs de sable étanches, etc) sur les marches d'escalier et le pourtour du petit bain s'il est hors d'eau afin que le liner ne bouge pas.

A+

Re: Vidange piscine avec liner qui se décolle

#773459 par Mr_bic
Mer 02 Oct 2019 à 11:29

laroche a écrit:Salut,

Oui, ça peut être normal que le liner se décolle (vu qu'il n'est plus plaqué contre les parois).
Mettre des masses (seaux plastique remplis de sable, ou sacs de sable étanches, etc) sur les marches d'escalier et le pourtour du petit bain s'il est hors d'eau afin que le liner ne bouge pas.

A+


Merci de la réponse, pas de marches d'escaliers.
Je pense laisser 30 cm d'eau au niveau du petit bassin.
je vais vider tout doucement pour surveiller le décollement du Liner.

Si je n'ai pas d'eau dans le puis de décompression, cela veut forcément dire pas d'eau autour du bassin ?

Re: Vidange piscine avec liner qui se décolle

#773460 par laroche
Mer 02 Oct 2019 à 12:25

Salut

Mr_bic a écrit:Si je n'ai pas d'eau dans le puis de décompression, cela veut forcément dire pas d'eau autour du bassin ?

Oui

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités