Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#773264 par Frank13
Mer 18 Sep 2019 à 10:07

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre l’épaisseur des fonds et parois de piscine en béton projeté Diffazur. Est-ce quelqu’un, qui aurait fait construire une piscine par eux, pourrait me dire si la construction s’est faite avec une seule couche de ferraillage, ou avec deux couches ? Avec quelle épaisseur de béton (indépendamment des angles et ceinture/arase forcément plus épais) ? Pour quel type de construction et terrain : partie hors-sol ou totalement enterrée, terrain plat ou en pente, sol argileux ou rocailleux,… ?
Mon soucis est que le commercial m’a toujours annoncé 20 à 25cm de béton avec un double ferraillage (photos et vidéos à l’appui), comme le proposait et l’écrivait dans son devis un concurrent avec lequel j’hésitais. J’ai finalement choisi Diffazur pour son revêtement Quartzroc, malgré un léger surcoût par rapport à ce concurrent.
Maintenant que le bon de commande (qui ne mentionne malheureusement aucune caractéristique sur la structure) est signé et que le premier chèque a été encaissé (et que le commercial a quitté la société !...), Diffazur m’indique que ce n’est pas 20 à 25cm de béton avec double ferraillage qui est prévu, mais seulement 15 à 17cm avec simple ferraillage !!
Par conséquent, outre le fait d’avoir été « berné sur la marchandise », j’aimerais avoir des retours d’expérience sur ce qui a pu être construit ailleurs, et si il y a eu une différence entre ce qui était annoncé entre la phase commerciale et la phase de réalisation. Merci d’avance.

#773266 par laroche
Mer 18 Sep 2019 à 10:37

Salut,

C'est le genre de question qu'il faut se poser avant la signature, après c'est malheureusement trop tard.
Apparemment, ça se fait beaucoup en simple ferraillage pour la gunite par voie sèche et en double pour la gunite par voie humide (mais je peux me tromper, je ne suis pas spécialiste).

Pour info, si tu veux maximiser la tenue dans le temps de ton revêtement, tu as intérêt à bien gérer ton eau, et notamment son PH.

A+
#773291 par Frank13
Jeu 19 Sep 2019 à 08:19

Bonjour,

Je m'étais posé la question, et l'avais posé au commercial qui m'a toujours indiqué que c'était 20 à 25cm de béton avec un double ferraillage, et me l'a même écrit par mail. Mais il a désormais quitté avec la société. Et je me retrouve juste avec des échanges mails en guise de preuve, et rien de précisé sur le devis, ni le bon de commande. Désormais, Diffazur m'explique que 15cm de béton avec simple ferraillage suffisent, mais que le prix reste le même bien entendu !... :?
#773292 par laroche
Jeu 19 Sep 2019 à 08:40

Salut,

Je comprend et compatis, mais ce qui fait foi c'est ce qu'il y a écrit sur le devis que tu as signé : si certaines précisions manquaient sur le devis, il fallait le faire modifier avant de le signer. Tout le reste (les descriptions commerciales) n'a aucune valeur juridique.

Je viens d'avoir le cas chez moi pour des travaux de réfection, ou le devis n'était pas clair sur la nature des travaux, je suis passé voir le pisciniste pour lever le doute avant de signer (on a pas eu besoin d'amender le devis, mais ça aurait pu être le cas).

A+
#773293 par l3chvck
Jeu 19 Sep 2019 à 08:51

Quand as tu signé le devis ? Tu disposes d'un délai de rétractation de 7 jours ouvrés
https://www.guide-piscine.fr/prix-pisci ... ion-4892_A

Je pense qu'en l'absence de précision contraire sur le devis, le mail devrait être une preuve écrite suffisante, que le commercial ait quitté la boite, ca ne change strictement rien.

Donc tu vas les voir et tu fais signer un avenant au devis, sinon avocat.
#773318 par Frank13
Ven 20 Sep 2019 à 10:02

Bonjour,

Devis/commande signé fin juillet. Mail du commercial en aout qui reconfirme que mon contrat prévoit une double nappe. Début septembre, premier rdv avec le conducteur de travaux qui dit que non, ce sera une simple nappe...
Prochain rdv début octobre. A suivre.
Par contre, aucun propriétaire d'une Diffazur n'est en mesure de m'indiquer les caractéristiques de sa coque de piscine ?
#773320 par laroche
Ven 20 Sep 2019 à 10:41

Salut,

Frank13 a écrit:Devis/commande signé fin juillet. Mail du commercial en aout qui reconfirme que mon contrat prévoit une double nappe.

Ce genre de mail devrait te permettre d'appuyer ta demande, il pourrait être considéré comme un avenant au contrat (si les termes employés ne laissent aucun doute, mais je ne suis pas juriste).
Par contre, pas sur qu'ils cèdent, à moins de les menacer d'aller en justice et leur montrer que tu es déterminé (essaye de voir avec un avocat avant, pour blinder ta démarche).

A+

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design