Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Disjoncteur 32A OU 40A

#773025 par Ludo23
Dim 01 Sep 2019 à 16:39

Bonjour à tous, désolé par avance si ce sujet à déjà été abordé, mais je me perds un peu dans l'installation électrique de ma piscine.
Je vous présente mon projet :
Autoconstruction d'une piscine en 6X3X1.5M de profondeur en béton bloc à bancher finition mosaïque.
Traitement par Electrolyseur
Pompe Starite 0,5CV 370 W
1 éclairage LED
Petite PAC pour la chauffer à long terme.
Le local technique est distant de 50M par rapport au tableau électrique de ma maison.
J'ai raccorder ce dernier avec un cable de section 10mm2 en monophasé.
Ma question est la suivante quelle ampérage de disjoncteur choisir dans mon tableau électrique d'habitation pour raccorder le tableau divisionnaire du local technique du 32A ou du 40A?
En effet après étudié sur différents site les pertes de charge électrique de ma section de cable je ne trouve jamais la même réponse : sur certains mon cable a une section suffisante sur d'autre pas.
Merci par avance et n'hésitez pas à me poser des questions si je ne vous ai pas assez fourni de renseignements.

Re: Disjoncteur 32A OU 40A

#773106 par yootoo
Ven 06 Sep 2019 à 20:28

je dirai un 32A max

Re: Disjoncteur 32A OU 40A

#773107 par yootoo
Ven 06 Sep 2019 à 20:33

du 6² suffit pour 2500 a 3000W sur 50m.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 47 invités