Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

HELP!!! Fuite au niveau des enduits

#772912 par Arnaud13
Dim 25 Aoû 2019 à 10:29

Bonjour à tous,
J'ai réalisé avec mon maçon une piscine selon les conseils de Manu16. Une piscine de 8*4m à débordement.
Nous avons réalisé une dalle de 20cm avec double treillis en agglo banchés avec double équerrage par alvéole.
Je pense que la structure est bien solide.
Je comptais faire les enduits de la piscine, la laisser comme ca pendant un an pour voir si il n'y avait pas fuites ou autres et ensuite la carreler.
Par contre, je pense que les enduits ont été ratés. Nous les avons réalisé par forte chaleur en humidifiant au préalable.
Il y a quelques jours, j'ai constaté que la chape sonnait creux à certains endroits donc nous l'avons refait.
J'ai constaté également récemment que la chape du bac tampon sonnait creux également donc j'ai commencé à casser la chape (voir photos).
Je pensais que seule la chape avait un souci sauf qu'il y a quelques jours lorsque j'ai vidé une piscine autoportante, que j'avais mis en attendant pour les enfants, j'ai pu constaté que l'eau qui s'était déversée contre la piscine a réussi à traverser les agglos puis l'enduit (voir photos).
L'enduit qui a été réalisé est un mortier avec de la super sikalite en deux passes de 1 cm.
L'enduit n'a pas cloqué et a l'air très solide, je ne comprends...
Que me conseillez vous de faire?
Tout casser, mur et sol? Si oui quel est la solution la plus sûre?
Laisser l'enduit au mur, refaire les parties au sol qui sonnent creux et ensuite mettre un revêtement imperméabilisant sur l’ensemble?
IMG_9153.JPG
IMG_9153.JPG (115.12 Kio) Vu 1629 fois

IMG_9154.JPG
IMG_9154.JPG (144.01 Kio) Vu 1629 fois

IMG_9155.JPG
IMG_9155.JPG (88 Kio) Vu 1629 fois

IMG_9149.JPG
IMG_9149.JPG (99 Kio) Vu 1629 fois

Re: HELP!!! Fuite au niveau des enduits

#773350 par Arnaud13
Dim 22 Sep 2019 à 07:32

Personne pour me donner de conseils?
J'ai finalement enlever toute la chape (bassin tampon et bassin principal).
J'ai fait appel à deux piscinistes qui m'ont établi des devis de l'ordre de 4500 euros pour faire juste une passe d'enduit sur les murs (étant donné qu'il y en avait déjà 2 de 1 cm mais apparement mal hydrofugé) et refaire la chape.
Que pensez vous de ce tarif?
Je trouve cela un peu cher étant donné que je compte carreler par la suite...Cela fait une facture de pratiquement 10000 euros pour faire une couche d'enduit et la pose du carrelage (carrelage non compris).

Re: HELP!!! Fuite au niveau des enduits

#773366 par laroche
Dim 22 Sep 2019 à 19:46

Salut,

J'avais zappé ce post ...

Pour l'enduit qui est cloqué, le plus sur est effectivement de tout virer et recommencer.
Et refaire un enduit mural par dessus l'existant, s'il ne sonne pas creux.

Au niveau des devis, je n'ai aucune idée de tarif (ça doit aussi dépendre des régions : le sud est et la région parisienne sont souvent plus chers ...)

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités