Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite sur Filtre à Sable

#772892 par ericch89
Sam 24 Aoû 2019 à 14:54

Bonjour
Retour de vacances et le niveau de la piscine a nettement baissé.
J'ai rapidement compris. QUand j'allume la pompe j'ai un jet d'eau sortant du filtre à sable.
En fait il y a une fuite au niveau du filtre à sable. En plein sur le raccord entre les deux parties du filtres.
J'envisage de mettre de la colle. Vous savez les colles constituées de deux produits à mélanger , cela donne un produit très dur une fois sec.
Vous pensez que c'est jouable
Image

Re: Fuite sur Filtre à Sable

#772898 par laroche
Sam 24 Aoû 2019 à 20:08

Salut,

Je ne pense pas que ça va marcher : la pression va faire s'écarter les lèvres de la fissure et ça va fuir quand même.

A+

Re: Fuite sur Filtre à Sable

#772900 par ericch89
Sam 24 Aoû 2019 à 20:20

je chercher, et j'ai vu que le polyethylene ne peut se reparer qu'à chaud.
J'ai recuperer un tuyau de PE pour en prendre un peu , ensuite j'ai pris mon fer à souder à air chaud et j'ai fait une preimère rustine ...
Sauf qu'en voulant tester j'ai fait une grosse betise car j'avais fermer les vannes autour du filtre et j'ai oublié de les remettre. Du coup , je le voyais gonfler .....
Bon rien n'a éclaté et j'ai vu que le fuite n'était pas colmaté completement, demain je refais une tentative ..

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités