Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Spot type Weltico

#772877 par SuperCed
Ven 23 Aoû 2019 à 11:11

Hello,

j'ai actuellement un spot à LED Weltico sur ma piscine.
Il y a un souci dessus, les LED clignotent un peu de temps à autre et ce n'est pas très agréable.
De temps en temps, ça diminue en intensité, à d'autres moments, ça s’éteint complètement.

J'ai pris une mesure avec un multimètre. J'ai pris la tension en alternatif, et j'ai bien une tension constante entre 12 et 13V. J'ai donc bien l'impression que ce sont les LED qui sont défectueuses. Elles ont un peu noircit on dirait...On dirait même qu'il y a du moisi autour. Ce qui est étrange car cette partie là est théoriquement étanche et sans possibilité d'ouverture...

J'ai vu qu'on pouvait changer l'ampoule (enfin, ce qu'ils appellent l'ampoule car c'est composé d'un boitier plastique étanche avec 6 ou 12 LED), mais ça coûte quand même 75 EUR minimum sur le net.
C'est ce que j'ai commandé pour le moment.

Je me demandais déjà si ce symptôme pouvait correspondre en effet à une ampoule défectueuse ou s'il y avait autre chose à vérifier en plus de la tension au bornes.

D'autre part, j'aurais aimé savoir s'il existe d'autres système qu'on peut mettre en lieu et place de ce système Weltico en moins cher. Je souhaite cependant garder le système déjà en place dans la piscine, c'est à dire la partie qui reste dans la piscine quand on sort le boitier électrique.

C'est un système avec 3 bouts en plastiques qui se fixe dans un cercle dans la piscine, et c'est ça qui tient le tout. Je me demandais s'il existait d'autres systèmes équivalents ou s'il faut absolument prendre la marque Weltico. En gros, je demande s'il existe le même système de fixation (les 3 crochets en plastique), mais d'une autre marque avec de la LED ou autre système.

Merci!


Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 39 invités