Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Puits de décompression - eau salée

#772161 par Johnbee
Ven 19 Juil 2019 à 07:23

Hello,
pendant la construction de ma piscine, j'ai bien prévu un puits de décompression pour éviter les éventuels problèmes de flottaison du bassin en cas de vidange totale.
Cerise sur le gâteau, je pensais pouvoir utiliser le gros volume d'eau disponible autour du bassin pour alimenter mon système d'arrosage automatique dans le jardin. J'installe donc une pompe immergée (250 balles, tout de même :? )
Pb : après quelques semaines d'usage, je me rends compte que les plantes que j'arrose ne se portent pas super bien et que ma pelouse grille malgré l'apport en eau. Je mets ça sur le compte de la canicule qui sévit ces dernières semaines.
Par hasard, je suis amené à gouter l'eau (jet dans la tronche :mrgreen: ) et je me rends compte qu'elle est salée ! Je suis à la montagne, moi, pas à la mer !! :roll:
La mesure donne un taux de sel de ~0,5g/L
Question n °1 : ça suffit pour faire office de désherbant !!??

Quoiqu'il en soit, le sel ne peut venir que du bassin, ce qui n'est pas impossible vu que mes enfants (et leurs nombreux copains) tente de battre le record du monde du nombre de bombes dans la piscine...
Je remplis régulièrement le bassin ~500-700 L par semaine avec de l'eau de ville.
Comme je n'ai pas encore la bâche à barres, elle est découverte la nuit, donc l'évaporation doit être importante (température de l'eau ~25°C en ce moment)
Question n°2 : Dans votre expérience, entre les sauts et l'évaporation, ce volume vous paraît raisonnable, ou bien il faut que je m'inquiète d'une éventuelle fuite ?

Merci pour vos retours !
A+

Re: Puits de décompression - eau salée

#772176 par laroche
Ven 19 Juil 2019 à 12:28

Salut,

Oui, le sel est un bon stérilisateur de sol, je pense que même à 0,5g/l c'est beaucoup.
Donc stoppe l'arrosage à l'eau salée, avec le temps et le pluies la situation va revenir a la normale (par dilution / évacuation du sel).

Le sel ne s'évapore pas, donc il est possible que tu ais une fuite (ce qui corroborerait la présence de sel dans le puisard) : faire le test du seau .

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités