Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite sur injection pH-

#771618 par l3chvck
Sam 29 Juin 2019 à 08:07

Bonjour
J'ai une fuite au niveau de la pièce où est insérée la canne d'injection pH- de ma pompe péristaltique Hayward.

Image
Image

Comme vous pouvez le constater la fuite provient de la partie "à plat". J'ai tenté avec du joint silicone, j'attends que ca sèche, mais vu qu'il y a de la pression, je doute que ca tienne.

Donc si quelqu'un a une idée de comment colmater cette fuite?
L'autre solution serait de refaire ce morceau de plomberie, cette partie se trouvant sur le bypass électrolyseur, je peux le faire sans couper la filtration c'est déjà un bon point, mais je n'ai pas la moindre idée où trouver les pièces nécessaires... Si quelqu'un peut me guider ?

Re: Fuite sur injection pH-

#771623 par killa inti
Sam 29 Juin 2019 à 09:53

:) c'est apparement un collage sur la réduction qui a laché. Soit tu as un peu de technique et tu enleves tout ce qui est collé dans le T en chauffant ces éléments, mais faut savoir le faire. Soit tu coupes et tu manchonnes, puis tu mets un collier de prise en charge pour remettre ton injecteur.

Re: Fuite sur injection pH-

#771634 par l3chvck
Dim 30 Juin 2019 à 07:04

Merci pour ta réponse. Si je récapitule
Image

J'ai donc actuellement 4 pièces.
En rouge c'est une canne d'injection?
En vert un clapet anti retour ???
En bleu un réducteur ???
En jaune un Té en 50 ??

Peux tu me confirmer si c'est bien ca ?

Je pourrais donc me passer du Té et du réducteur (et donc je réduis les risques de fuite) si j'utilisais un collier de prise en charge ?
Je pense pouvoir parvenir à dévisser la canne d'injection, par contre j'ai essayé la pièce en vert, impossible à dévisser. Il faut que j'en achète une? Quelle serait la dimension (diamètre) de cette pièce ?

Merci

Re: Fuite sur injection pH-

#771667 par killa inti
Lun 01 Juil 2019 à 06:37

la piece en vert n'est pas un clapet anti retour, c'est juste une pièce à coller et taraudage certainement 1/2 pouce suivi d' une reduction 3/8 pour l'injecteur. C'est un injecteur type "bec de canard" qui fait anti retour. Il te suffit donc de tout enlever, de mettre un collier de prise en charge avec sortie 1/2 pouce + une réduction 3/8. ou alors, d'acheter un injecteur pool technologie pour pompe peristaltique en 1/2 pouce directement. Un collier de prise en charge est moins esthétique mais très facile à remplacer. Les réductions en rigide font plus propre mais les filetages en 1/2 ou 3/8 restent fragiles et on peut facilement les fissurer si on met un peu trop de teflon. Et dans ce cas, il faut tout remplacer; assez technique et ennuyeux. Meme si dans ton cas, c'est plutôt un collage qui a laché. Oui pour l'esthétique à condition que cela n'amène pas du SAV compliqué :wink:

Re: Fuite sur injection pH-

#771668 par killa inti
Lun 01 Juil 2019 à 06:39

quoi qu'il me semble voir une petite fissure sur le porte injecteur; un petit trait blanc vertical coté droit. 8)

Re: Fuite sur injection pH-

#771770 par l3chvck
Jeu 04 Juil 2019 à 08:34

Pour la petite histoire j'ai contacté 3 piscinistes pour avoir un tarif pour la réparation.
Personne ne m'a répondu. J'en ai relancé un qui m'a toujours fourni aucun devis. Le deuxième ne me répond plus au tél. Et le troisième il va soit disant me rappeler quand il aura son planning sous les yeux (c'est à dire jamais).

Je peux essayer de les harceler mais ca aboutira évidemment a des devis de 500 euros minimum...

Je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix que de le faire moi même...

Re: Fuite sur injection pH-

#771771 par l3chvck
Jeu 04 Juil 2019 à 08:42

Donc killa si je résume il me faut cette pièce:
https://www.piscine-center.net/clapet-i ... mping.html
ou encore moins cher
https://www.piscinemateriel.fr/traiteme ... ro-rx.html

Et avec cela un collier de prise en charge 50 1/2 femelle:
https://www.cote-eau.fr/collier-de-pris ... f-1-2.html

Du téflon, du tuyau 50, des raccord et coudes, je scie là où j'ai un peu de place pour mettre les raccords, j'abrase un peu le bout des tuyaux, puis je colle avec de la colle PVC.

Faut laisser sécher combien de temps?

Re: Fuite sur injection pH-

#771791 par killa inti
Jeu 04 Juil 2019 à 20:11

C est cela....sechage 30 minutes. Pas besoin de coude. Manchon ou raccord union devrait suffire mais je ne sais pas quelle place il y a

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités