Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème radier piscine semi enterrée

#771507 par Flo79370
Mar 25 Juin 2019 à 20:11

Bonjour à tous, j'ai monté une piscine hors sol ovale sur une dalle béton que j'ai semi enterrée, j'ai placé du sable pour camoufler les U des jambes de force et effectuer un boudin tout le tour:
Mon premier problème est que lorsque j'ai mis en place le géotextile et liner le sable à bouger et à créer des creux et des bosses dans le font de la piscine cela est peu esthétique mais peu éventuellement rester comme ça.
Mais le problème le plus embêtant est que le sable s'est affaissé le long d'une jambe de force ce qui crée comme un affaissement sur une petite partie d'environ 5cm².
Premier question, quel est le risque pour le liner de laisser un tel affaissement?
Deuxième question est il aisé de démonter et remonter un liner déjà découpé au niveau du skimmer et de la buse de refoulement.

Re: Problème radier piscine semi enterrée

#771518 par SPA CENTER
Mer 26 Juin 2019 à 08:14

bonjour

hum pas clair le problème 5 cm ² c'est rien. le risque est que le sable non retenu risque avec les eaux de ruissellements de raviner davantage et là le liner va être en tension et en contrainte aux risques de se déchirer
il faut maîtriser le sable avec des agglos et un ciment maigre
pour la question 2 cela ne pose pas de problème si rien n'est collé on peut dévisser les accessoires et les remettre.

Re: Problème radier piscine semi enterrée

#771521 par Flo79370
Mer 26 Juin 2019 à 08:32

Merci pour cette réponse, en effet 5cm² c'est rien mais vu à la vitesse que cest apparu j'ai peur que ça empire rapidement..., pour facilité la remise en place du liner je pensais laisser le skimmer et la buse de refoulement et replier le liner au-dessus ça éviterai les problèmes de remise en place car à priori c'est le plus complexe lorsque le liner a déjà été découpé, vous en pensez quoi?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités