Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Documentation electrolyseur au sel Bio Pool Generic 90

#771213 par delight
Ven 14 Juin 2019 à 09:21

Bonjour a tous,
nouveau sur ce site, j’espère poster au bon endroit, aussi merci pour votre indulgence si ce n'est pas le cas :).
je cherche une documentation pour électrolyseur au sel assez ancien (2011) Bio Pool Generic 90.
Le constructeur ne traite pas avec les particuliers, mon revendeur n'est pas distributeur Bio Pool, bref je suis seul :/

Merci pour votre aide :)
Cdt,
Patrice

Re: Documentation electrolyseur au sel Bio Pool Generic 90

#771216 par lynyx77
Ven 14 Juin 2019 à 13:53

Salut

Tu cherches à savoir quoi?

Re: Documentation electrolyseur au sel Bio Pool Generic 90

#771218 par delight
Ven 14 Juin 2019 à 15:14

Salut :)

Tu as la doc ?
Et bien cet appareil, neuf, m'a été donné par un ami qui a vendu sa maison.
Il a été mis en service par le poseur de ma piscine ce matin, mais aucune diode ne s'allume lorsque je tourne le curseur principal (fusible ok).
Pourtant, au bout de quelques minutes de mise en service, il a commencé à s'allumer et quelques bulles sont apparues dans la cellule. Le poseur a dit "bon signe, ca marche", mais a nouveau tout est éteint, et j'ai beau tourner le curseur, aucune diodi ne s'allume.

Je précise que sous le conseil du revendeur, nous n'avons pas encore mis de sel dans la piscine.
En bref, je cherche a savoir comment marche cet appareil, même dans les grandes lignes :
- a quoi correspondent les deux diodes en façade ?
- une brève description de l’appareil vue sur internet parle d'un système d’auto-nettoyage de la cellule au démarrage : combien de temps dure-t-il ? comment lancer manuellement en cas de besoin l'auto-nettoyage ?
- faut-il du sel pour qu'il le "détecte" et se mettre à fonctionner, et donc à allumer ses diodes ?
- comment régler le curseur de l'appareil en fonction du cubage de la piscine etc. ?

Merci pour ton aide.
Patrice

Re: Documentation electrolyseur au sel Bio Pool Generic 90

#771241 par lynyx77
Dim 16 Juin 2019 à 11:01

Salut,

Non je n'ai pas la doc, mais il a sûrement une détection de présence de sel, donc il s'arrête automatiquement par sécurité, sinon il crame....

Je te conseille de mettre 5Gr/l de sel dans la piscine c'est une bonne moyenne si t as pas d'infos pour commencer les tests.

Re: Documentation electrolyseur au sel Bio Pool Generic 90

#771244 par delight
Dim 16 Juin 2019 à 13:01

oui 'est ce que j'ai fait pour commencer.
En effet il détecte le sel maintenant qu'il est dissout, et il s'est mis à fonctionner.
Seul hic, je ne comprends pas comment fonctionne l'auto-nettoyage.
Lors de l'allumage automatique de la filtration programmée (2 fois par jour, est-ce correct ?), il se met en auto-nettoyage durant des heures, ca me semble beaucoup ?
Mais surtout, il ne bascule pas automatiquement en mode "production", je suis obligé de l'éteindre puis le rallumer pour qu'il passe ensuite en production.
Autre détail qui m’inquiète un peu, les plaques dans la cellules sont déjà blanches au bout de 2 jours de fonctionnement), je doute que ce soit déjà le calcaire, je pense justement à un excès de phase d'auto-nettoyage?
Sais-tu a tout hasard quelle bouche ont les plaques de titane dans une cellule si elles sont grillées ?

Re: Documentation electrolyseur au sel Bio Pool Generic 90

#771289 par lynyx77
Mar 18 Juin 2019 à 15:27

"L'auto nettoyage" est probablement une simple inversion de polarité du courant dans la cellule, ton électrolyseur effectues ce cycle d'inversion plusieurs par jour et produit entre ces périodes du "Chlore".

Le fait que l'éteigne et rallume à chaque fois empêche cette inversion d'être optimum.
C'est normal de ne pas voir tout le temps le cycle de production, c'est périodique ne fonction du % de production demande de Chlore.

Je te conseille donc de le laisser produire et tu verras qu'a un certain moment il passera en mode Production "Chlore"
Tu peux aussi monter le % de production il devrai + rapidement passer en mode Pro dans ses cycles.

Re: Documentation electrolyseur au sel Bio Pool Generic 90

#771290 par delight
Mar 18 Juin 2019 à 15:33

merci pour ta réponse :)
j'ai testé l'eau ce matin, elle était parfait niveau sel, chlore et Ph, le poseur de la piscine m'a conseillé de ne pas augmenter car cet électrolyseur est surdimensionné pour ma piscine (j'ai une 3x6 alors que lui va jusqu'à 9x5), là il tourne à 40% de sa capacité maximale
je vais suivre tes conseils et ne plus toucher manuellement pour forcer le mode production
merci encore !

Utilisateurs parcourant ce forum : thymz et 46 invités