Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine tubulaire et ceinture beton

#771209 par juju159
Jeu 13 Juin 2019 à 13:40

Hello,
bonjour à tous,

J'ai un projet de changer ma piscine tubulaire
J'ai une piscine acier tubulaire de 4.60 avec ceinture béton de 10-15 cm, la ceinture béton a été crée car la piscine a été installé dans un terrain en pente par l'ancien propriétaire. Il y dessus des lame en bois (Probablement du bois exotique)

Problème, la piscine a une 20aine d'année et commence a être rouillée, vieillissante et j'aimerais changer par du neuf. Donc l'idée pour une question de coût est de partir sur une autre piscine (Piscine Gre probablement) avec à peu près les mêmes dimensions (L'ancienne est introuvable dans les commerce car trop vieille), il faut donc réadapter la ceinture béton avec la nouvelle. Quelque centimètre probablement. Plus les pieds qui ne risque de ne pas être au même endroit ...

J'avoue être un peu perdu, car je n'y connais absolument rien en maçonnerie.
Combien se passe ce type de projet? je compte monter ma piscine moi même. Plus tous ce qui tourne autour de la piscine (Filtration, pompe, le raccordement est déjà en place)

Faut il casser toute la ceinture (Si oui es-ce compliquer de casser une ceinture tout seul), monter la piscine et en recréer une? Est il possible de la réadapter avec la nouvelle piscine?
Combien coute ce type de projet par un maçon? Et en terme de temps?

Merci beaucoup,
Julien


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités