Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Auto-construction : Soudage PVC (compléments d'informations)

#771184 par KvnOnWeb
Mar 11 Juin 2019 à 15:25

Bonsoir à tous,

Après un imprévu avec mon poseur (disponibilité plus tardive que prévu) et un peu prit de court si je souhaite profiter pleinement cet été de ma piscine je me lance dans l'aventure de la soudure pvc (après tout j'ai fais le reste de la piscine pourquoi pas faire la dernière étape !).

Après m'être bien documenté j'ai encore quelques petites questions. Pour remettre dans le contexte ma piscine fait 7m x 3.5m en pente composée (un niveau de 1,12m et un de 1,52m), elle est rectangulaire, aucun arrondi (ni sol, ni angle mur). Elle dispose d'un escalier d'angle avec une banquette sur la deuxième marche en partant du haut.

Pour mes questions :
- J'ai vu en vente de la bandelette pour faire la soudure bord à bord. Me restant 20m2 de membrane est ce que je peux prendre une bandelette sur mes rouleaux pour m'en servir pour faire les soudures bord à bord ou c'est une bande spéciale ?

- Pour les marches, vous me conseillez de prendre de la tôle pvc colaminée ? ou le collage des contre marches suffit à tenir ?

- J'avais vu que parfois on mettait des chevilles à frapper pour tenir la membrane dans les descentes. Dans mon cas dois je en mettre quelques parts ? ou c'est pas nécessaire ?

Voici des photos de la piscine. Plus que l'enduit et la membrane !

Image
Image


Bonne soirée
Kévin

Re: Auto-construction : Soudage PVC (compléments d'informati

#783062 par Willmel
Ven 19 Fév 2021 à 22:55

Bonsoir, le sujet de la soudure bord à bord m’intéresse. Vous avez fait comment au final avec une chute de pvc armé ou avec la bande spéciale?
Comment avez vous compensé la surépaisseur de la bande ? Avec la feutrine ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités