Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Changement liner piscine hors sol

#770940 par babass71
Dim 02 Juin 2019 à 19:04

Bonjour,
Nous avons une piscine hors sol en acier de marque Gré de taille 5.50x120 que nous avions acheter d’occasion il y a 8 ans, la structure doit avoir plus de 15 ans, le liner en place a lui maintenant 12 ans et il est temps de le changer.

Mais j'ai quelques questions
A l'époque j’avais décaisser puis monter la piscine sur du sable au plus haut et au plus bas il y a une différence de 5cm du niveau d'eau. Doit je corriger l'écart ou je peut changer le liner avec cette différence ?

Comment faire pour vider la totalité de l'eau ?

Et
Puis je garder le fond de mon ancien liner pour avoir une double protection au sol ?
ce qui me ferai ancien liner, tapis de sol et nouveau liner

Merci d'avance

Re: Changement liner piscine hors sol

#770945 par laroche
Dim 02 Juin 2019 à 21:00

Salut,

Perso j'en profiterais pour remettre le bassin bien à niveau : une structure hors sol n'apprécie pas trop une pose bancale. Pour vider l'eau, une pompe vide cave. Pas trop d'avis sur garder ou non l'ancien liner comme protection au sol, mais pourquoi pas.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 83 invités