Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner 75/100 et nez de marche béton

#770845 par Johnbee
Mer 29 Mai 2019 à 13:19

Salut,
La pose du feutre et du liner se rapproche et les questions qui vont avec se dévoilent...
J'ai fait un escalier d"angle (+ une plage sur la deuxième marche), le tout en béton
Je n'ai pas mis de nez de marche alu ou PVC, j'ai donc des angles vifs en béton.
La tenue dans le temps du liner 75/100 au niveau de ces angles me fait peur, malgré la présence du feutre de protection.
Est-ce qu'il ne serait pas préférable :
1) de gommer les irrégularités des angles avec un petit coup de papier de verre, pour casser légèrement l'angle droit sur quelques millimètres
2) de doubler le feutre juste au niveau des angles avec une bande de quelques centimètres de large. Est-ce qu'il y a un risque de faire des plis ?
3) d'aller à la piscine municipale plutôt que de passer 6 mois de sa vie à construire un bassin dont le liner va se déchirer à la première occasion joker:)
Merci pour vos avis.
A+

Re: Liner 75/100 et nez de marche béton

#770864 par laroche
Mer 29 Mai 2019 à 19:10

Salut,

Bah, normalement avec le ragréage et l'enduit de parois, les angles ne devraient pas être très vifs.
Au pire, raboter d'éventuelles bavures qui dépassent, mais ça m'étonnerais que ça gène.
Une photo ?

A+

Re: Liner 75/100 et nez de marche béton

#770885 par Kris666
Jeu 30 Mai 2019 à 16:20

Moi, j’ai mis une équerre pvc :wink:

Re: Liner 75/100 et nez de marche béton

#770972 par Johnbee
Lun 03 Juin 2019 à 12:02

20190531.jpg
20190531.jpg (240.55 Kio) Vu 2246 fois
laroche a écrit:Salut,

Bah, normalement avec le ragréage et l'enduit de parois, les angles ne devraient pas être très vifs.
Au pire, raboter d'éventuelles bavures qui dépassent, mais ça m'étonnerais que ça gène.
Une photo ?

A+


Hello,
j'ai fait l'enduit sur les parois ce WE (colle à carrelage sur BAB polystyrène) et le résultat est vraiment très propre après ponçage. Ca a corrigé toutes les petites imperfections des blocs.
Je pense que je vais ratisser le dessus des marches également pour avoir une finition vraiment nickel.
Je vous mettrai une photo le WE prochain.
A+

Re: Liner 75/100 et nez de marche béton

#772847 par megawario68
Mer 21 Aoû 2019 à 11:16

Hello,

Petite question concernant ta construction, je me suis approché d'isobox et ils me proposent des bloc a bancher poly largeur 50 ..
Je constate que vous avez du metre un enduit entre les blocs puis poncer . Je suppose que c'est obligatoire ? De plus un feutre de 500gr ne permettrait pas de cacher au max les ''jonctions'' ?

Re: Liner 75/100 et nez de marche béton

#772852 par laroche
Mer 21 Aoû 2019 à 14:24

Salut,

Le feutre s'écrase sous la pression de l'eau et ne masquera pas les jonctions.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités