Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coque mal posée:possible de rattraper écart avec margelles ?

#770720 par Lily34
Ven 24 Mai 2019 à 09:36

Bonjour,
J'ai besoin de vos retours/avis par rapport à la problématique suivante.
Nous venons de faire installer par un professionnel une piscine coque de chez France Piscine Composite, modèle Jersey, dimensions 6,30 x 3,20.
La piscine est cintrée sur une longueur et une largeur (côté skimmer).
Pour le cintrage, d'après la norme Afnor en vigueur, il me semble que nous sommes dans les tolérances :
- sur la largeur, cintrage de 1,3 cm au niveau du skimmer pour une largeur de 3,20 m
- sur la longueur, cintrage de 2,5 cm pour une longueur de 6,30 m
Bon, c'est pénible, mais si on est dans les tolérances...
Par contre, plus grave, la piscine n'est pas de niveau, sur l'autre largeur (côté avec les 2 escaliers et les buses), j'ai un écart de niveau de 2 cm entre les 2 escaliers, et du coup sur la longueur qui rejoint cet angle "affaissé" j'ai un écart de niveau de 2,5 cm. Sur la longueur, l'écart de niveau semble être dans la tolérance Afnor, par contre sur la largeur, d'après la norme Afnor, il nous faudrait maxi un écart de 1,6 cm et non pas 2 cm...
L'installateur me dit qu'avec des margelles, il peut rattraper le tout, qu'il n'y a pas lieu de reprendre le travail... Qu'en pensez-vous ? A la base, pas de margelle prévue au devis car on souhaitait mettre en prolonger une terrasse bois existante, mais là aussi on a un problème car la piscine a été positionnée trop haute (+10 cm par rapport au sol naturel), la ceinture béton coulée, or on ne fixe pas des lames directement sur du béton d'après les DTU, enfin bref, c'est un autre problème... On est en train d'étudier une autre solution.
Le but de ce sujet : savoir si ces écarts peuvent réellement être rattrapés avec des margelles, car je ne vois que ça... Je pense également demander à l'installateur la prise en charge des margelles et/ou une moins-value sur la facture finale, d'autant qu'il y a eu pas mal de désagréments pendant le chantier.
Merci par avance, bonne journée.


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités