Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bloc à bancher hors sol???

#770667 par Gregc
Mer 22 Mai 2019 à 17:49

Bonjour à tous, je suis en train de voir pour le faire une piscine et je suis en pleine hésitation! J’aurais quelques questions...
Je voulais savoir ce que vous pensiez dès bloc à bancher? Ma piscine sera enterrée d’environ 50cm et j’aurais 70cm en dehors et là je ne sais pas si ce sera assez costaud? Je vais faire une terrasse en bois tous le tour après! Si des personnes ont des réponses c’est top car impossible de savoir j’ai plusieurs personnes qui me disent que c’est ok et plusieurs autres qui me disent que c’est pas possible
Merci à tous

Re: Bloc à bancher hors sol???

#770673 par laroche
Mer 22 Mai 2019 à 20:38

Salut,

Pourquoi ça ne serait pas possible ?
Si elle n'est enterrée que de 50cm, il vaut mieux suivre les schémas de manu16 pour un bassin hors sol (faire une recherche sur le forum).

A+

Re: Bloc à bancher hors sol???

#770675 par Gregc
Mer 22 Mai 2019 à 22:13

Je trouve ça dans quel section? Psk j’ai chercher avant de demandé mais je n’ai rien trouvé
Merci

Re: Bloc à bancher hors sol???

#770681 par lynyx77
Jeu 23 Mai 2019 à 09:00

Salut,

Les Blocs à bancher c'est tres bien, par contre pour du Hors sol pas de BAC en polystyrène.

Re: Bloc à bancher hors sol???

#770693 par Gregc
Jeu 23 Mai 2019 à 16:43

Merci beaucoup pour le lien
Qu’entends-tu par bac en polystyrène? Le fond?

Re: Bloc à bancher hors sol???

#770697 par lynyx77
Jeu 23 Mai 2019 à 21:01

Faute de Frappe, BAB = Bloc a bancher

Re: Bloc à bancher hors sol???

#770795 par gwadaman971
Lun 27 Mai 2019 à 20:30

Salut. Aucun souci pour du bloc a bancher beton en hors sol.
Faut juste respecter comme dit laroche les ferraillages d'angle pour une hors sol (qui sont differents d'une enterrée)
tu peux jeter un coup d'oeil a mon blog j'ai construit la mienne tout seul (a part la pose de liner et le lissage de l'enduit (c'est faisable mais ca me gavait...)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités