Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enduit sur exterieur des murs de piscine en blocs a bancher

#770606 par NicoMel77
Dim 19 Mai 2019 à 17:07

Bonjour,

Je me pose une question.
Nous en sommes a la finalisation de nos murs en bloc à bancher pour notre piscine enterrée.

Celle-ci sera entièrement carrelée (cuvelage + carrelage).

Dois-t-on également appliquer une enduit hydrofuge sur la partie extérieur des blocs a bancher ? C'est a dire coté remblais. Nous avons également prévu un delta MS mais nous ne savons pas si nous devons faire un enduit bitume avant de le poser ?

Le remblais se fera en gravier avec un drain posé sur la dalle de la piscine.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Re: Enduit sur exterieur des murs de piscine en blocs a banc

#770616 par laroche
Dim 19 Mai 2019 à 20:21

Salut,

Non, je ne vois pas de raison de faire un enduit étanche sur la face extérieures des murs.

A+

Re: Enduit sur exterieur des murs de piscine en blocs a banc

#770623 par NicoMel77
Lun 20 Mai 2019 à 08:36

Du coup pas la peine de mettre une petite couche d'neduit bitume au rouleau, un peu comme sur un vide sanitaire d'une maison ?

Je dis ça parce que j'ai le produit, mais je peux encore le rendre.
Dans ce cas, je mettrai le DELTA-MS a même les blocs a bancher en extérieur.

Je pensais au départ qu'il était nécessaire de protéger les murs extérieurs de l'humidité, mais vu que le remblais sera fait avec des gravier et que j'ai prévu un drain sur la dalle en pieds de mur, c'est vrai que c'est surement inutile.

Merci pour vos conseils.

Cordialement,

Re: Enduit sur exterieur des murs de piscine en blocs a banc

#770637 par laroche
Lun 20 Mai 2019 à 21:10

Salut,

A mon avis ce n'est pas nécessaire, ce qui est important c'est la qualité de l'enduit hydrofuge à l'intérieur du bassin.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités