Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vérification câblage électrique

#770419 par johan26
Mar 14 Mai 2019 à 06:44

Bonjour,
après plusieurs semaines de construction de ma piscine, j'en arrive à la partie câblage électrique.
J'ai cherché dans plusieurs sujets du forum et j'en ai conclu le schéma suivant:
Image
Je souhaiterai avoir l'avis d'électriciens aguerris :)
Merci d'avance

Re: Vérification câblage électrique

#771043 par aquigenus
Jeu 06 Juin 2019 à 14:13

Bonjour,
tu démarre avec un 16 A au principal pour arriver sur un 30 mili/40 A à l'auxiliaire y aurait pas comme un problème ? part plus tôt du tableau avec un 40 A /30 mili pour protéger l'ensemble, protège les 3 prises 16A séparément dans l’abri jardin et pose un interdiff 30mili/25A au niveau du local ça devrait suffire
Je ne suis pas électricien mais 30 ans dans la piscine....
cordialement

Re: Vérification câblage électrique

#771098 par LuluDu31
Sam 08 Juin 2019 à 13:17

aquigenus a écrit:Bonjour,
tu démarre avec un 16 A au principal pour arriver sur un 30 mili/40 A à l'auxiliaire y aurait pas comme un problème ? part plus tôt du tableau avec un 40 A /30 mili pour protéger l'ensemble, protège les 3 prises 16A séparément dans l’abri jardin et pose un interdiff 30mili/25A au niveau du local ça devrait suffire
Je ne suis pas électricien mais 30 ans dans la piscine....
cordialement


En général on évite de mettre des interdif en série (certains disent que c'est instable?).
Cela dit il me semble que j'ai ça malgré tout tel que tu le décris... avec interdiff en tête de ligne au tableau électrique et un interdiff dans le local en tête du tableau déporté.
Sur son schéma il a bien, très probablement, sur le général un interdiff en tête de ligne avant son 16A, c'est juste qu'il ne l'a pas mentionné. Son schéma me semble donc correct, à supposer que son câble "6mm²" est bien du 3x6mm².

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 31 invités