Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question sur la mise en place du radier

#770267 par Benkat
Mer 08 Mai 2019 à 18:13

Notre projet est une piscine en 8x4 avec profondeur bassin 1m50.

Le trou a été par un terrassier, et je me suis fait livrer des cailloux 20/40.
Je n'ai pas mis de drain dans le cailloux ni de bonde. J'ai par contre un trou plus profond pour un futur puits de décompression dans un coin.

Je passe bientôt à l'étape suivante, mise en place du radier. Ma terre est argileuse (mais très dure en à 1m80 de profondeur). j'aimerais un dalle de 15cm. Je dois faire plus ?

Est-il possible sur 15cm de faire un double ferraillage ? Quelle est la distance minimale entre la dernière ferraille et le haut de la dalle ?

Merci pour vos futures réponses

Re: Question sur la mise en place du radier

#770274 par socio28
Mer 08 Mai 2019 à 20:49

Oui il est possible de mettre 15 cm de béton avec une seule armature, il faut que les fers en attente soit ligaturés sur cette armature.

Re: Question sur la mise en place du radier

#770275 par lynyx77
Mer 08 Mai 2019 à 21:27

Hello,

15 cm c'est trop juste pour installer un double treillis, il n'y aura pas assez d'enrobage des fers dans le béton et risque de rouille sur le béton.

Re: Question sur la mise en place du radier

#770285 par Benkat
Jeu 09 Mai 2019 à 09:23

Merci pour vos réponses.

Le problème c'est que pour le béton je suis limité à 6m3 car je passe par un tapis, et c'est la capacité max du camion. Si je veux 7m3, je dois payer un voyage de supplémentaire :(

Pour ma dalle je pensais
cale de 3cm
0,8 cm de treillis (3,8)
0,8 cm de treillis superposé (4,6)
cale acier de 5cm (9,6)
0,8cm de treillis (10,4)
0,8 cm de treillis superposé (11,2)
il me reste 3,8cm de béton
C'est pas assez ?

Simple treillis, c'est assez solide ? terrain argileux

Re: Question sur la mise en place du radier

#770286 par laroche
Jeu 09 Mai 2019 à 09:39

Salut,

Je suis en simple treillis sur un terrain argileux aussi, ça n'a pas bougé (ce qui n'en fait pas une généralité, mais je pense que pour une 8 x 4 liner, ça devrait le faire).

A+

Re: Question sur la mise en place du radier

#770288 par Benkat
Jeu 09 Mai 2019 à 10:01

On est pas loin je suis à Montauban

Ton treillis tu l'a mis a quel niveau de la dalle ? 7cm ?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités