Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de fin de vidange

#770180 par Manusoleil
Dim 05 Mai 2019 à 18:36

Bonjour

Je suis en train de vider ma piscine. Tout s'est très bien passé jusqu'a ce qu'il ne reste qu'environ 5 cm d'eau au fond. Depuis, l'eau ne s'écoule plus par la bonde. J'arrête le moteur, je le ré-allume, l'eau s'écoule pendant quelques minutes puis s'arrête de couler, alors que le moteur continue de fonctionner. Je ne sais plus que faire et je dois la vider complètement car je refais les joints.
Merci par avance de votre aide

Re: Problème de fin de vidange

#770185 par laroche
Dim 05 Mai 2019 à 20:34

Salut,

Normal, tu peux aider un peu en 'poussant' l'eau vers la bonde avec un balai large, mais il faut finir à la pompe vide cave, voir à la main (j'ai déjà donné).

A+

Re: Problème de fin de vidange

#770192 par Manusoleil
Lun 06 Mai 2019 à 09:02

Bonjour

Merci pour ta réponse.
Pourquoi dis tu que c'est normal que l'eau ne s'écoule plus ? Il en reste encore beaucoup, entre 5 et 10 cm de hauteur d'eau ....

Re: Problème de fin de vidange

#770201 par laroche
Lun 06 Mai 2019 à 14:05

Salut,

Parce que la pompe aspire l'eau plus vite qu'elle ne peut rejoindre la bonde de fond par écoulement gravitaire (pas assez de pente).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités