Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de bulles

#770150 par retraité83
Sam 04 Mai 2019 à 13:20

Bonjour
J'ai une piscine coque polyester d'environ 20 ans dont le local technique est plus haut que la piscine.
Des petites bulles d'air remontent dans le préfiltre de la pompe ce qui la désamorce. Quand la programmation remet la filtration en marche la pompe n'apprécie pas.
Quelque soit la position des vannes Skimmer, bonde de fond et prise balai il y a des bulles quand la vanne multivoies est en position Filtration ou Recirculation. Sur les autres positions (Rinçage, Egout, Fermé, Lavage) il n'y a pas de bulles.
J'ai testé l'éventualité d'une fuite en mettant un seau d'eau sur une marche et en comparant la baisse de niveau dans la piscine et dans le seau. Sur 2 jours la baisse est identique (à l'erreur de mesure près). J'ai quand même utilisé un produit liquide colmateur de fuites mais le problème persiste.
Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses

Re: Problème de bulles

#770154 par Monai
Sam 04 Mai 2019 à 15:26

Bonjour,
Les bulles apparaissent uniquement en filtration ? ou également à l'arrêt ?
Question bête: niveau d'eau au niveau du bassin/skimmer ok ?
Pas de fuite au niveau du pré-filtre ? As tu essayé la graisse de silicone sur le joint torique du pré-filtre.

Re: Problème de bulles

#771044 par aquigenus
Jeu 06 Juin 2019 à 15:24

Bonjour,
si ton local est plus haut, commence par mettre un clapet anti-retour à l'entrée de la pompe cela évitera un désamorçage complet du circuit et facilitera la remise en route si tu ne trouve pas l'origine de la prise d'air.
L'idéal serait un clapet sur chaque arrivée, skimmers et bonde de fond sauf si bien sur tu as une fuite.
seul un essai en pression des différents circuits te permettrait de la situer
Ce peut-être également une prise d'air à un raccord union 3 pièces, un raccord de vanne, au pas de vis entrée de pompe couvercle de pompe etc..... à vérifier
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités